Koodo Reader : un lecteur d’ebook moderne et open source

Longtemps mis de côté, le format numérique est désormais en train de supplanter le format papier. Plus facile d’accès, moins coûteux à produire, et plus écologique sur le plan de la déforestation, l’e-book présente de nombreux avantages. Sa démocratisation doit également beaucoup à Amazon et sa fameuse liseuse numérique, la Kindle. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de posséder un outil spécifique pour la lecture de vos livres numériques, il suffit d’avoir le bon logiciel. Pour cela, nous vous recommandons Koodo Reader : un lecteur d’ebook tout-en-un bien pratique !

Lisez gratuitement tous vos formats de livres numériques avec Koodo Reader

Plus qu’un simple lecteur d’ebook open source, Koodo Reader est un logiciel gratuit vous permettant de gérer, d’étudier, et d’annoter vos livres numériques. Téléchargeable sur Windows, Mac et Linux, l’outil est également utilisable depuis votre navigateur web. Il prend en charge de nombreux format, comme les classiques .mobi, .epub, .pdf ou encore .azw3, le format Kindle, mais il tolère aussi des formats moins conventionnels (.cbr, .cbz, .cbt ; .rtf, .docx, .html, .xml, etc.).

Gérer vos ebooks avec Koodo Reader

Compatible avec les solutions d’hébergement en ligne les plus utilisées (Dropbox, OneDrive, iCloud, etc.), le lecteur vous permet de synchroniser toutes vos données entre plusieurs appareils. Vous pouvez également enregistrer vos modifications directement sur ces plateformes de stockage ou en local sur votre PC depuis le lecteur. Cela facilite la restauration des documents !

Lire un ebook sur Windows, macOS et Linux avec Koodo Reader

Ajoutons à tout cela que Koodo Reader propose des fonctionnalités très intéressantes. Il vous donne notamment la possibilité d’annoter, de surligner ou d’ajouter des signets sur vos documents numériques dans le but de les étudier. Vous pouvez également les traduire en plus de 25 langues. L’outil dispose même d’une option de synthèse vocale !

Annoter un ebook avec Koodo Reader

Pour votre confort de lecture, vous pouvez choisir votre mise en page. Certains préfèreront à deux colonnes pour imiter la lecture d’un livre papier là où d’autres choisiront le défilement continu des pages. Selon le format du document, vous pourrez modifier la taille et la nature de la police, l’interligne, l’espacement entre les paragraphes, la dimension des marges, la luminosité, la couleur du texte et de l’arrière-plan… en somme, il est difficile de faire plus complet ! Notons que l’interface du lecteur elle-même peut aussi être personnalisée.

Personnaliser la lecture d'ebook avec Koodo Reader

Si vous êtes un amateur d’ebooks, de PDF et de livres numériques, nous ne pouvons que vous inviter à télécharger ce lecteur gratuit et open source !

Ce qu’il faut retenir

Koodo Reader est un excellent lecteur d’ebook moderne et gratuit disponible sur Windows, macOS et Linux. Il possède une interface simple et claire qui permet de trouver et de lire facilement vos ebooks préférés. Koodo Reader prend en charge une multitude de format de fichier tels que AZW3, CBR, CBZ, HTML, PDF, EPUB, MOBI, et plus encore. De plus, il intègre de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation pour améliorer votre expérience de lecture de livres numériques.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Activer le retour haptique sur iPhone

Comment activer le retour haptique du clavier sur iPhone ?

Article suivant
Séries Horreur Netflix

Les 10 meilleures séries d’horreur sur Netflix

À découvrir également