Comment activer le retour haptique du clavier sur iPhone ?

Activer le retour haptique sur iPhone

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, à savoir iOS 16 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, on retrouve le retour haptique du clavier qui permet de ressentir une vibration pour chaque frappe que vous effectuerez sur le clavier de votre iPhone. Cette fonctionnalité permet notamment d’améliorer votre expérience de frappe, car vous aurez l’impression d’avoir un vrai clavier physique sous vos doigts. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment activer le retour haptique sur iPhone, autrement dit l’activation des vibrations du clavier. Suivez le guide !

Comment activer les vibrations du clavier sur iPhone ?

Pour activer le retour haptique sur iPhone, procédez comme suit :

1. Ouvrez l’application Réglages.

2. Rendez-vous ensuite dans « Sons et vibrations ».

Sons et vibrations

3. Sous la section « Sons et séquences de vibrations », appuyez sur « Retour clavier ».

Activer les vibrations du clavier sur iPhone

4. Enfin, activez l’interrupteur à côté de « Vibration » pour activer le retour haptique sur votre iPhone.

Activer le retour haptique sur iPhone

✅ Voilà, vous venez d’activer les vibrations du clavier sur iPhone. À présent, lorsque vous tapez un message sur le clavier de votre appareil, vous pouvez ressentir une légère vibration pour chaque frappe.

Qu’est-ce que le retour haptique ?

Le retour haptique est la vibration que vous ressentez lorsque vous interagissez avec un écran tactile. Elle contribue à donner un sentiment de physicalité et de présence, rendant l’expérience plus immersive. Par exemple, le retour haptique du clavier sur iPhone permet d’offrir une meilleure expérience lors de la saisie d’un message de type e-mail ou SMS. Cela permet d’avoir une confirmation de chaque frappe sur le clavier qui peut notamment vous aider à faire moins d’erreurs dans vos textes ou messages.

Cette fonctionnalité affectera-t-elle la durée de vie de la batterie de l’iPhone ?

Comme vous pouvez vous en douter, chaque vibration du retour haptique consomme une petite quantité de batterie supplémentaire. Par conséquent, cela pourrait avoir un impact significatif sur la durée de vie de la batterie de votre iPhone si vous tapez de nombreux textes/messages quotidiennement.

Pour vous faire une aider de la consommation de cette nouvelle fonctionnalité, nous vous invitons à activer le retour haptique après une charge complète. Ainsi, vous serez en mesure de constater par vous-même si oui ou non le retour haptique affecte la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Est-il possible de régler l’intensité du retour haptique du clavier sur iPhone ?

Pour l’heure, iOS 16 ne vous permet pas de régler l’intensité du retour haptique du clavier. Peut-être que cette option verra le jour dans une prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Convertir une photo en PDF sur iPhone

Comment convertir une photo en PDF sur iPhone ?

Article suivant

Koodo Reader : un lecteur d’ebook moderne et open source

À découvrir également