Kaspersky Cleaner Free : Un utilitaire pour nettoyer votre PC Windows

Kaspersky Lab, la célèbre société russe spécialisée dans la sécurité, vient de lancer en version bêta Kaspersky Cleaner Free, un utilitaire totalement gratuit qui permet entre autres de nettoyer votre ordinateur Windows.

Kaspersky Cleaner Free

Tout comme le célèbre logiciel CCleaner de la société Piriform, l’utilitaire Kaspersky Cleaner Free a été conçu pour aider les utilisateurs de PC Windows à supprimer les fichiers inutiles, les fichiers temporaires, et en plus de cela à améliorer leur vie privée.

Pour l’heure, le programme affiche une interface plutôt classique composée d’un gros bouton “Start Scan” au centre de l’application, et de quatre icônes en dessous qui permettent d’exécuter différentes tâches :

  • Nettoyage du système : Effacer le conteu de la Corbeille et les fichiers temporaires
  • Restaurer les paramètres système : Restaure les paramètres qui influent sur l’opérabilité de votre système d’exploitation
  • Navigation privée : Bloque la collection et l’utilisation de vos données personnelles
  • Éliminer les traces d’activité : Effacer les cookies, l’historique et les logs

Si vous cliquez sur le gros bouton “Start Scan” (démarrer l’analyse), les quatres outils seront utilisés pour analyser votre système. Une fois l’analyse terminée, le programme vous affichera les problèmes détectés, et il est à vous de les corriger automatiquement, ou les étudier en premier. Vous pouvez bien sûr décocher comme bon vous semble l’un des problèmes rencontrés lors de l’analyse.

Dans l’ensemble, Kaspersky Cleaner Free fait plutôt bien son travail, mais vous remarquerez qu’il lui manque encore quelques fonctionnalités pour rivaliser avec CCleaner (normal, il est en encore en phase bêta). Par exemple, on ne peut pas personnaliser l’analyse avant de la lancer. Tous les éléments seront automatiquement scannés et vous devrez à chaque fois décocher ceux que vous ne voulez pas corriger.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Tabli : un gestionnaire d’onglets pour Google Chrome

Article suivant

KOPLAYER : jouer aux jeux Android sur PC Windows

À découvrir également