Jotti : Un scanner antivirus en ligne totalement gratuit

par JustGeek 0

Si un fichier vous semble suspect, ne prenez surtout pas de risque et faites le analyser par un antivirus. De nombreux sites proposent d’analyser des fichiers à la recherche de virus, ce qui peut constituer une excellente alternative aux solutions antivirus locales. La méthode présente à la fois des avantages et des inconvénients par rapport aux solutions locales.

L’utilisation d’un scanner en ligne signifie généralement que les dernières définitions de virus sont utilisées, ce qui est toujours bon signe. Cela peut également signifier que vous pouvez l’exécuter directement à partir de votre navigateur Web, en fonction de la manière dont il est mis à disposition, et qu’il n’a pas été compromis par des logiciels malveillants. Ce n’est bien sûr le cas que si la société exploitant le service le met à jour régulièrement avec les dernières définitions de virus et s’assure que son service n’a pas été compromis.

En revanche, l’inconvénient principal des scanner antivirus en ligne c’est que vous ne pouvez pas analyser des fichiers volumineux. La plupart des sites imposent une limite de taille de fichier à analyser.

Jotti

Jotti est un outil en ligne qui permet de scanner et identifier à coup sûr n’importe quel virus (malware, spyware, crapware, etc.). Pour ce faire, Jotti fait appel à 15 antivirus reconnus parmi lesquels Avast, Dr.web, Bitdefender, Eset, F-Secure, et j’en passe.

Ce service est entièrement gratuit et disponible en plusieurs langues. Vous pouvez soumettre jusqu’à 5 fichiers en même temps. En revanche, le site a fixé une taille limite de 100 Mo par fichier.

VirusTotal : Scanner un fichier ou un site web douteux

Jotti : Un scanner antivirus en ligne totalement gratuit
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des