Comme vous le savez, les opérateurs ne proposent pas encore de forfaits avec fair-use illimité, et cela peut s’avérer très gênant si vous êtes un gros consommateur d’Internet sur votre smartphone. Alors la seule solution est d’optimiser un maximum votre forfait de données mobiles en utilisant une application pour compresser les données. En voici justement trois ci-dessous : Hola, Onavo Extend et Opera Max.

Hola

Basé sur le principe du VPN (Virtual Private Network), Hola comprime les données des sites Web. Résultat : vous affichez les sites plus rapidement et surtout vous consommez moins de données. En bonus, Hola permet aussi de choisir un proxy étranger pour utiliser les services qui ne sont pas disponibles dans votre région géographique.

Télécharger Hola pour votre appareil Android

Télécharger Hola pour iPhone / iPad


Onavo Extend

Onavo Extend tourne en fond sur votre smartphone ou tablette pour compresser les données qui transitent lorsque vous surfez sur le Web. Vous en consommez donc moins et faites des économies. Grâce à son système de graphiques, il est facile de visualiser les gains effectués. Onvao optimise aussi les données quand vous envoyez une photo à vos amis.

Télécharger Onavo Extend pour smartphone/tablette Android

Télécharger Onavo Extend pour iPhone ou iPad


Opera Max

Opera Max est une application qui souhaite rassurer d’emblée l’utilisateur sur sa politique de respect de la vie privée en précisant qu’elle ne conserve aucune donnée personnelle (ce que l’on peut craindre puisqu’elle transite par des serveurs dédiés à la compression). Mais, quoi qu’il en soit, l’application fait très bien son boulot et permet là encore d’économiser de précieuses données mobiles.

Télécharger Opera Max pour Android

economiser-donnees-mobiles



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email