Internxt Send : un service pour envoyer des fichiers en toute confidentialité

Le courrier électronique (ou e-mail) est un excellent moyen de communiquer et de partager des fichiers. Cependant, il comporte quelques limitations importantes. La taille maximale des pièces jointes ne doit généralement pas dépasser les 25 Mo, ce qui n’est pas toujours suffisant. En effet, si vous souhaitez envoyer des fichiers volumineux à vos amis, votre famille ou collègues de travail, vous devez obligatoirement vous tourner vers d’autres solutions. En ce sens, je vous présente aujourd’hui Internxt Send, un nouveau service de partage de fichiers anonyme et entièrement gratuit. Pour en savoir plus sur ce service et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Partagez gratuitement et en toute sécurité des fichiers volumineux avec Internxt Send

Internxt Send est un service de partage de fichiers qui permet aux utilisateurs d’envoyer facilement des fichiers à n’importe qui. Ce service se démarque principalement de ses concurrents de par sa sécurité et sa confidentialité. « Privé par défaut, sécurisé par conception et gratuit comme dans la liberté », tel est le slogan de l’entreprise. En effet, la société espagnole Internxt est principalement connue et reconnue pour ses applications et services qui respectent la vie privée de ses utilisateurs.

En partageant des fichiers via le service Internxt Send, vous pouvez donc être sûr que vos données sont en sécurité et qu’elles ne seront jamais revendues à des tiers. Et contrairement à ses concurrents, Internxt Send ne requiert aucune inscription, ni adresse e-mail. En d’autres termes, l’utilisation de ce service est complètement anonyme.

De plus, aucune publicité ne viendra gâcher votre expérience sur le site. L’entreprise se rémunère grâce aux abonnements qui s’appliquent principalement à son service de Cloud. Toutefois, la société indique que des fonctionnalités supplémentaires payantes seront également ajoutées à son service de partage de fichiers. En revanche, cela ne vous empêchera pas de poursuivre l’utilisation du service dans sa version gratuite.

Internxt Send vous permet donc de partager des fichiers volumineux jusqu’à 5 Go maximum. À titre de comparaison, WeTransfer vous permet de partager des fichiers jusqu’à 2 Go maximum.

Par ailleurs, le site propose une interface simple et épurée. Il vous suffit d’uploader vos fichiers, puis de partager le lien de téléchargement avec qui vous voulez. À noter que vous pouvez également envoyer le lien directement par mail accompagné d’un petit message si vous le souhaitez.

Enfin, notez que vos fichiers sont chiffrés avant d’arriver sur les serveurs d’Internxt. Ainsi, même si les serveurs de l’entreprise se font pirater, il y a très peu de chances que vos données puissent être lus par les pirates. De plus, vos données sont stockées pendant une durée maximale de 15 jours. Passé ce délai, elles seront automatiquement supprimées des serveurs.

Internxt Send

Comment utiliser la plateforme ?

1. Commencez par vous rendre sur le site Internxt Send.

2. Depuis la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton « Upload files » pour sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez partager.

3. Ensuite, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit récupérer directement le lien de téléchargement (« Send link ») et le partager vous-même avec vos correspondants, soit envoyer un e-mail contenant le lien de téléchargement depuis le service (« Send email »).

✅ C’est tout ! Vous savez maintenant comment partager de gros fichiers facilement et rapidement 😎

Ce qu’il faut retenir

Internxt Send est un excellent service de partage de fichiers qui disposent de nombreux atouts que la concurrence n’ont pas. C’est un service sécurisé et anonyme qui vous permet de partager de gros fichiers jusqu’à 5 Go gratuitement et en quelques clics. Si ce n’est toujours pas suffisant pour vous, je vous invite à jeter un œil à AnonFiles ou GoFile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Amsterdam le film

Amsterdam, ce thriller historique est porté par un trio de choc

Article suivant
Montage vidéo en ligne

Media.io : une application de montage vidéo en ligne gratuite

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member