Media.io : une application de montage vidéo en ligne gratuite

Montage vidéo en ligne

Le montage vidéo consiste à manipuler des séquences vidéo en coupant, raccordant et séquençant des plans individuels pour créer une vidéo de qualité. Vous pouvez utiliser le montage vidéo pour ajouter des titres, de la musique et des effets spéciaux à votre vidéo. Pour ce faire, il existe de nombreux logiciels différents qui peuvent être utilisés pour le montage vidéo, comme Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro. Le problème, c’est que ces logiciels sont souvent très couteux et très complexes à utiliser pour un débutant. En ce sens, je tenais à vous présenter aujourd’hui Media.io, une application de montage vidéo en ligne gratuite et facile à utiliser. Pour en savoir plus sur cet outil et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Media.io, le montage vidéo en toute simplicité

Media.io est un outil de montage vidéo en ligne proposé par la société Wondershare. C’est un outil entièrement gratuit doté d’une interface utilisateur très facile à prendre en main (même pour les débutants). De plus, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser cet outil.

Depuis la plateforme, vous pouvez importer une vidéo depuis votre ordinateur ou à partir d’une URL (YouTube, Facebook, Instagram ou Vimeo). De plus, vous pouvez également importe de la musique et des images/photos. À noter que Media.io prend en charge une multitude de formats : MP4, WebM, MKV, MOV, WMV, PNG, JPG, MP3, WAV, AAC, OGG et M4A.

Vous pouvez ensuite facilement couper et découper vos séquences à l’aide d’une interface de timeline facile à utiliser. En outre, pour accompagner votre vidéo, vous pouvez ajouter de la musique, des titres, des sous-titres, des transitions, des formes, des emojis et plus encore.

Logiciel de montage vidéo en ligne gratuit

Enfin, lorsque tout vous semble parfait, il est temps d’exporter votre projet ! Media.io vous permet d’exporter votre vidéo sans filigrane en 1080p et dans le format de votre choix.

Par ailleurs, le site Media.io propose également d’autres outils gratuits comme un compresseur vidéo, un convertisseur de vidéo ou encore des outils pour supprimer les voix d’une chanson, supprimer l’arrière-plan d’une image/photo ainsi qu’un transcripteur vidéo.

Dans l’ensemble, Media.io est un excellent logiciel de montage vidéo en ligne. Vous trouverez difficilement mieux ailleurs, car la plupart des outils de montage vidéo en ligne gratuits laissent un filigrane sur la vidéo ou l’exporte en faible résolution.

Ce qu’il faut retenir

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de montage vidéo en ligne entièrement gratuit, Media.io mérite vraiment votre coup d’œil. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de réaliser un montage vidéo de qualité sans installer de logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Internxt Send : un service pour envoyer des fichiers en toute confidentialité

Article suivant
Suites Bureautiques Gratuites

Les meilleures suites bureautiques gratuites en 2022

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member