GridPlayer : lire plusieurs vidéos en simultané dans la même fenêtre

GridPlayer : lire plusieurs vidéos en simultané dans la même fenêtre

Vous souhaitez regarder plusieurs vidéos en même temps ? Découvrez GridPlayer, un logiciel open source et gratuit qui vous permet de visionner plusieurs vidéos dans la même fenêtre. En effet, les vidéos sont affichées les unes à côté des autres, disposées côte à côte dans une matrice ou une grille.

Lire plusieurs vidéos en même temps avec GridPlayer

L’interface utilisateur de GridPlayer fonctionne avec un système de glisser-déposer. Cela vous permet de lancer facilement et rapidement vos vidéos en simultané. Plutôt pratique pour par exemple comparer deux vidéos entre elles.

À noter que vous pouvez lire un nombre illimité de vidéos dans la même fenêtre. Aucune limitation n’est imposée. Tout dépendra de la puissance de votre machine.

Les films sont lancés immédiatement après le dépôt. Il est possible de redimensionner la fenêtre de Gridplayer et le cadre de lecture de la vidéo sera également redimensionné. Vous pouvez même passer en mode plein écran en appuyant sur la touche F de votre clavier.

Chacune des vidéos en cours de lecture dispose de son propre contrôle de lecture qui n’apparaît que lorsque vous passez le curseur de la souris sur la vidéo en question. La commande comprend tous les boutons habituels tels que la lecture, la pause, la barre de recherche et le contrôle du volume audio.

Au début, toutes les vidéos sont muettes, mais vous pouvez activer leur son et augmenter le volume si vous le souhaitez. Pour ce faire, cliquez sur la petite icône en forme de haut-parleur située en bas à droite.

Des fonctionnalités minimalistes, mais efficaces

Pour accéder aux paramètres de GridPlayer et aux options, il est possible de faire un clic droit sur la fenêtre. Dans le menu contextuel, vous pouvez modifier le niveau de zoom, la vitesse de lecture et le format de l’image vidéo. Vous pouvez également ouvrir, enregistrer et modifier la liste de lecture contenant toutes les vidéos en cours de lecture. Enfin, il est possible de modifier la disposition de la grille – lignes, colonnes, ajustement des cellules ou ajustement automatique.

Options de GridPlayer

Comment télécharger GridPlayer ?

Vous pouvez télécharger GridPlayer depuis la plateforme GitHub. Le programme est disponible sur Windows, Mac et Linux. Sous Windows, vous avez la possibilité de télécharger le logiciel en version installable ou portable.

En version portable, GridPlayer est livré dans un fichier ZIP. Il vous suffit d’extraire le contenu de l’archive dans le dossier de votre choix, puis d’exécuter le fichier exécutable. Le dossier comprend toutes les bibliothèques ainsi que tous les composants nécessaires à la lecture des vidéos.

GridPlayer est basé sur les bibliothèques VLC pour lire toutes sortes de fichiers vidéo. Cela lui permet également de prendre en charge un grand nombre de formats de fichiers vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

MusicMatch : convertir les liens Spotify en Apple Music et vise-versa

Article suivant
Star Wars Eclipse

Star Wars Eclipse : une première bande annonce qui a surpris tout le monde !

À découvrir également