Le monde des logiciels et des lecteurs multimédia est un univers vaste. Faire le bon choix pour écouter ses playlists, regarder des films/séries TV ou ses vidéos préférées est souvent un vrai casse-tête. En effet, comme il existe une infinité de logiciels gratuits et payants disponibles sur Internet, choisir le meilleur n’est pas une tâche facile. Découvrons ensemble, à travers cet article, la crème des logiciels gratuits pour lire des vidéos sur votre PC Windows, Mac ou Linux.

Les meilleurs lecteurs multimédia gratuits

VLC media player

VLC est le lecteur multimédia le plus populaire et le plus utilisé dans le monde. C’est pour cette raison qu’il vient toujours au sommet des comparatifs. Ce lecteur, créé par le projet VideoLAN, est un logiciel open source. VLC est sans doute le meilleur dans sa catégorie puisqu’il supporte tous les formats de fichier audio et vidéo. Rien ne lui résiste ! Rapide, facile à utiliser et supporté par tous les systèmes d’exploitation, ce lecteur multimédia gratuit saura vous apporter entière satisfaction. VLC est la meilleure alternative à Windows Media Player et à iTunes pour la gestion et pour la lecture de tous vos fichiers médias.

VLC media player

Télécharger VLC Media Player

SMPlayer

SMPlayer fait partie des meilleurs lecteurs multimédia. Ce logiciel est gratuit, puissant, et facile à utiliser que ce soit sur Windows ou sur Linux. SMPlayer est capable de lire tous les formats audio et vidéo. La version disponible en téléchargement sur le site officiel, ne nécessite pas des codecs supplémentaires. Pour profiter de SMPlayer, vous n’avez qu’à télécharger le logiciel et l’installer. Mais ce n’est pas tout ! SMPlayer est en mesure de mémoriser vos paramètres en fonction des fichiers lus. SMPlayer vous offre également des fonctionnalités avancées comme MPlayer pour la lecture des fichiers vidéo sur les réseaux sociaux tel que YouTube.

SMPlayer Télécharger SMPlayer

PotPlayer

Créé et développé par Daum.net, PotPlayer est un lecteur multimédia réputé pour sa légèreté et pour sa facilité d’utilisation. PotPlayer met à la disposition de ses utilisateurs une interface sobre, propre et épuré ainsi que nombreux skins pour une optimisation et une personnalisation extrême. Outre les fonctionnalités standards, PotPlayer vous permet d’enregistrer des vidéos et des pistes audio en lecture ou en streaming. Avec PotPlayer, vous pouvez profiter pleinement de votre bibliothèque multimédia sans avoir besoin de codecs supplémentaires.

PotPlayer

Télécharger PotPlayer

KMPlayer

KMPlayer est un excellent lecteur multimédia au regard des formats audio et vidéo pris en charge et de la multitude d’options et des fonctionnalités avancées qu’il offre à ses utilisateurs. Ce lecteur multimédia met à votre disposition une large bibliothèque de codecs pour que vous puissiez profiter de vos fichiers vidéo, quel que soit leurs formats et quel que soit leurs définitions. En effet, KMPlayer offre la possibilité de lire des vidéos en UHD (Ultra Haute Définition) et même en 3D et en 360° pour les appareils compatibles avec la réalité virtuelle et/ou augmentée. De la gestion des listes de lecture à la personnalisation des effets vidéo en passant par la gestion des sous titres et l’ajustement des niveaux de contraste et de colorimétrie, KMPlayer saura vous impressionner avec la multitude de ses options basiques et poussées.

KMPlayer Télécharger KMPlayer

MPV

Vous souhaitez éviter les lecteurs multimédias trop complexes et profiter d’un logiciel simple mais efficace ? Choisissez MPV ! Contrairement à VLC et aux autres softwares présentés précédemment, MPV n’offre que le basique et le nécessaire pour la lecture de vos vidéos et de vos fichiers audio. Cependant, MPV est parfaitement compatible avec tous les formats vidéo. Simple à installer et à utiliser, ce lecteur multimédia gratuit est capable d’avaler tout ce que vous lui donnez ! Il est également possible de l’utiliser sans installation.

MPVTélécharger MPV

Alors, quel lecteur multimédia gratuit est le mieux adapté à vos besoins et à vos envies ? Lequel souhaitez vous utiliser pour profiter de vos contenus multimédia ?



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir