MusicMatch : convertir les liens Spotify en Apple Music et vise-versa

MusicMatch peut intéresser ceux qui échangent souvent des liens vers des albums ou des chansons, mais qui n’utilisent pas le même service de streaming. Cet utilitaire ouvre un lien Apple Music dans Spotify ou vice-versa. D’autres plateformes sont prévues à long terme (YouTube, Tidal et Pandora). Découvrez-en plus à propos de cette application mobile.

Qu’est-ce que MusicMatch ?

MusicMatch est une application disponible sur les iPhone fonctionnant sous iOS 15 (ou version supérieure). Elle a été développée par Patrick Hardy et Arthur Van Siclen. L’appli donne la possibilité aux mélomanes de se partager des liens de musique Spotify ou Apple Music et de l’ouvrir dans l’application concurrente. Vous pouvez également lire les liens des chansons en utilisant une extension Safari, sans ouvrir l’application.

C’est une application destinée aux iPhone et iPad. Le service permet de transformer les liens Spotify en lien supporté dans Apple Music. L’outil peut également fonctionner dans l’autre sens pour les personnes qui utilisent Spotify, afin de leur permettre de lire les liens Apple Music de leurs amis. C’est ce qui rend MusicMatch si utile. Les amis qui utilisent ces deux plateformes peuvent désormais se partager des liens de leurs morceaux préférés sans avoir de problème de compatibilité.

Comment convertir les liens Spotify en Apple Music et inversement ?

Le fonctionnement de l’application MusicMatch est très facile. Suivez ces quelques étapes :

1. Commencez par télécharger l’application MusicMatch depuis l’App Store.

2. Lorsque vous recevez un lien vers un morceau, un album ou un artiste de la part d’un ami, copiez ce lien dans le presse-papier.

3. Ouvrez ensuite l’application MusicMatch.

4. L’application se chargera d’ouvrir automatiquement le morceau ou l’album dans votre application de streaming musical préféré (Spotify ou Apple Music).

Application MusicMatch sur iPhone

Par ailleurs, MusicMatch propose également une extension à installer dans le navigateur Safari. Cette dernière gère tout automatiquement et redirige les liens de Spotify vers Apple Music. Cela dit, à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle ne fonctionne que dans cette direction. Pour l’instant, les utilisateurs de Spotify devront passer par l’appli.

Lorsque vous recevez un lien, que vous le copiez puis ouvrez MusicMatch, l’application récupère automatiquement le lien dans le presse-papiers et génère un lien équivalent avec le service concurrent qui s’ouvre d’un simple toucher. Cela est plus pratique que de rechercher la musique dans Safari ou de passer par Siri. Bien entendu, choisissez en fonction de vos habitudes. L’objectif reste de partager des chansons librement et facilement entre amis.

Enfin, notez que si votre but est de transférer des playlists d’un service à un autre, sachez qu’il existe des services en ligne spécialisés comme Soundiiz ou Tune My Music.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Convertir une vidéo en ligne gratuitement avec Video Express Converter

Convertir une vidéo en ligne gratuitement avec Video Express Converter

Article suivant
GridPlayer : lire plusieurs vidéos en simultané dans la même fenêtre

GridPlayer : lire plusieurs vidéos en simultané dans la même fenêtre

À découvrir également