Désinstaller proprement vos logiciels avec GeekUninstaller

par JustGeek 280 vues2

Lorsque vous désinstallez un programme ou une application avec Windows, sachez qu’il restera toujours des traces résiduelles qui encombrent inutilement le disque dur et les fichiers systèmes : clés de Registre, fichiers et dossiers cachés (Temp, AppData, etc.), fichier readme.txt ou encore les sauvegardes s’il s’agit d’un jeu. Alors pour éviter d’effectuer le ménage en profondeur à la main, utilisez plutôt l’utilitaire gratuit GeekUninstaller.

Contrairement à Windows, l’utilitaire GeekUninstaller ne se contente pas d’une désinstallation superficielle, il efface tout. Après avoir téléchargé puis exécuté le programme, ce dernier vous dressera la liste des programmes présents sur votre ordinateur. Sur la droite, vous verrez la taille et la date d’installation. En faisant un simple clic droit dans une des entrées, vous aurez alors accès à un menu.

D’ici, vous pourrez accéder à la base de registre, au dossier d’installation. En ce qui concerne le programme, à vous de choisir entre une désinstallation classique, avec suppression des fichiers résiduels ou forcée dans le cas d’un logiciel récalcitrant.

geek-uninstaller-desinstaller-proprement-logiciel