EnvyUpdate vous avertit lorsqu’une mise à jour des pilotes NVIDIA est disponible

Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique (GPU) est important. Cela permet notamment de résoudre les bugs connus et améliorer les performances en jeu. Si vous disposez d’un GPU NVIDIA, vous devez installer le logiciel GeForce Experience pour obtenir automatiquement les nouveaux pilotes. Toutefois, ce logiciel est loin de faire l’unanimité. Il est même considéré comme un bloatware auprès de nombreux utilisateurs.

Mais alors, quelles sont les alternatives disponibles pour être notifier dès que de nouveaux pilotes NVIDIA sont disponibles ? Eh bien, plusieurs solutions s’offrent à vous. Je vous ai notamment déjà présenté TinyNvidiaUpdateChecker qui permet de mettre à jour les pilotes graphiques NVIDIA sans passer par l’application GeForce Experience. Et aujourd’hui, je vous présente EnvyUpdate, un petit programme portable qui permet d’être notifier lorsqu’une mise à jour des pilotes de votre carte graphique NVIDIA est disponible.

EnvyUpdate vous alerte lorsqu’une mise à jour des pilotes graphiques NVIDIA est disponible

EnvyUpdate est un petit programme open source disponible uniquement sur Windows. Ce dernier est en mesure de détecter automatiquement le type de carte graphique qui est installée dans votre ordinateur. Si votre PC ne possède pas de carte graphique NVIDIA, EnvyUpdate vous informera avant de se fermer. À contrario, si vous disposez bien d’un GPU NVIDIA, vous serez automatiquement notifié lorsqu’une mise à jour des pilotes est disponible.

EnvyUpdate fonctionne en arrière-plan et se place dans la barre d’état système. En d’autres termes, il vérifie régulièrement sur le site web de NVIDIA si une mise à jour est disponible. Lorsqu’il détecte une mise à jour des pilotes NVIDIA plus récente, il vous affichera une notification.

Depuis son interface graphique, deux options s’offrent à vous : démarrage automatique (autostart) et installation (install). L’option « autostart » permet au programme de démarrer automatiquement au démarrage de Windows. Et l’option « install » permet d’installer la configuration du programme sur votre disque local.

Dès lors qu’une mise à jour pour votre GPU est disponible, EnvyUpdate vous amènera directement sur le site officiel de NVIDIA où vous pourrez télécharger les derniers pilotes pour votre carte graphique. À noter que vous pouvez également cliquer sur le bouton de téléchargement vert pour faire de même.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Talk : une application web de visioconférence gratuite et open source

Article suivant

Après Super Mario, d’autres films d’animation Nintendo pourraient voir le jour…

Articles similaires