Talk : une application web de visioconférence gratuite et open source

Les services de visioconférences connaissent actuellement un énorme succès. Cela est dû notamment à la pandémie qui nous oblige à privilégier les cours en ligne et le télétravail. Zoom est la plateforme de visioconférence la plus populaire du moment. Cependant, il existe d’autres alternatives qui valent la peine qu’on leur donne une chance. Talk est l’une d’entre elles. Pour en savoir plus, continuez votre lecture !

Gratuite et facile à utiliser

Si vous êtes souvent amené à organiser des visioconférences, pourquoi ne pas essayer Talk ? Il s’agit d’une application web de visioconférence open source qui a l’avantage d’être entièrement gratuite. Ce qu’on apprécie avec Talk, c’est que pour l’utiliser il n’y a aucune installation à faire. En effet, pour accéder à cette application, il suffit de vous rendre sur le site officiel depuis votre navigateur web.

Talk met un point d’honneur à vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Cela se voit notamment au niveau de son interface simplifiée. Pas besoin d’être un as en informatique pour vous en servir, car son utilisation est à la portée de tous. Qui plus est, Talk ne requiert ni inscription, ni téléchargement.

Une application web de visioconférence sécurisée

Talk est une application web à laquelle vous pouvez faire confiance. En effet, c’est une plateforme qui est respectueuse de votre vie privée et de vos données personnelles. Pour assurer la sécurité de vos informations, Talk s’appuie sur la technologie P2P.

Avant de commencer à utiliser Talk, vous devez seulement lui donner l’autorisation d’accéder à votre micro et votre caméra depuis votre navigateur. Une fois que c’est fait, vous pourrez créer votre salle pour lancer une visioconférence.

Invitez vos contacts avec un lien

Après avoir créé et baptisé votre salle, Talk vous donnera un lien. Pour inviter vos contacts à rejoindre votre salle pour une vidéoconférence, vous devrez leur envoyer ce lien en question.

Talk peut être utilisée pour une vidéoconférence à deux ou en groupe. Cette application web est donc une excellente alternative à Zoom.

Elle vous permettra d’organiser des réunions ou des cours en ligne, mais aussi de garder le contact avec vos proches en ces temps difficiles. Maintenant que vous savez comment cette application fonctionne, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Ninite : installer rapidement tous vos logiciels préférés en 1 clic

Article suivant

EnvyUpdate vous avertit lorsqu’une mise à jour des pilotes NVIDIA est disponible

À découvrir également