Ninite : installer rapidement tous vos logiciels préférés

Vous changez d’ordinateur comme de chemise ? Vous êtes l’expert informatique du quartier et on vous sollicite souvent pour formater les PC ? Pour éviter de perdre du temps à chaque réinstallation des logiciels, je vous suggère d’utiliser Ninite, un service en ligne qui permet de d’installer ou de réinstaller tous vos programmes favoris en seule une fois.

Ninite : installez tous vos logiciels favoris d’un seul coup

Que vous soyez un Bon Samaritain, un gaffeur ou que vous aimez changer de configuration très souvent, vous devez forcément en avoir marre de réinstaller toujours les mêmes logiciels sur chaque nouveau PC en votre possession : Chrome, Firefox, Skype, Thunderbird, VLC, OpenOffice, Avira, Malwarebytes, WinRAR, etc. Ninite est fait pour vous ! Il s’agit d’un service en ligne qui propose toute une liste de logiciels. Il suffit de cocher les cases correspondantes aux logiciels que vous souhaitez installer puis de valider pour obtenir un pack prêt à être installé.

Ninite : Installez tous vos logiciels d'un seul coup !

Le choix parmi 85 logiciels

Le but est évidemment de remettre tous vos logiciels préférés en une seule fois sur une nouvelle configuration. Et il y a le choix !

Ninite dispose d’une large sélection de programmes populaires, tels que :

  • Navigateurs web : Chrome, Firefox, Edge et Opera
  • Messagerie : Zoom, Discord, Skype, Pidgin, Thunderbird et Trillian
  • Outils multimédias : VLC, Handbrake, K-Lite Codec Pack, Spotify, etc.
  • Imagerie : GIMP, IrfanView, Greenshot, ShareX, etc.
  • Logiciels de sécurité : Avast, AVG, Malwarebytes, etc.
  • Compression : 7-Zip, PeaZip ou WinRAR
  • Autres programmes : FileZilla, Notepad++, PuTTY, KeePass, Steam, etc.

Plus besoin de cliquer 100 fois sur « Suivant », plus d’embrouille avec les logiciels additionnels (les barre d’outils, etc.) et pas besoin de sélectionner votre langue ou votre version (32 ou 64 bits).

Si vous ne trouvez pas un programme spécifique sur Ninite, cela signifie simplement qu’il n’est pas pris en charge. Cependant, la plupart des programmes couramment utilisés sont disponibles. Il ne faut pas non plus faire la fine bouche 😊

Réinstallez tous vos programmes en une seule fois avec Ninite

L’utilisation de Ninite est un jeu d’enfants. Pour installer tous vos logiciels favoris en même temps, procédez comme suit :

  1. Rendez-vous sur le site officiel de Ninite.
  2. Depuis la page d’accueil du site, cochez les cases correspondantes aux logiciels que vous désirez installer sur votre PC. À noter qu’ils sont bien sûr classés par genre, et vous pouvez sélectionner autant de programme que vous voulez. Et si vous pensez qu’il manque une application indispensable, il est possible de faire une demande.
  3. Lorsque vous avez fini votre sélection, allez tout en bas de la page et cliquez sur « Get Your Ninite ».
  4. Cliquez ensuite sur « Enregistrer » dans la nouvelle fenêtre de téléchargement.
  5. Vous aurez alors un fichier .exe qui installera tous les programmes choisis en tâche de font et sans vous ennuyer avec des questions débiles. Toutefois, notez qu’une connexion Internet est indispensable durant l’installation.

Conclusion

Ninite est un outil pratique et efficace pour installer rapidement tous vos logiciels préférés en un seul clic. Avec Ninite, vous pouvez économiser du temps et de l’énergie, en installant facilement tous les logiciels dont vous avez besoin sur votre ordinateur. Utilisez Ninite pour bénéficier d’une installation rapide, facile, sécurisée et fiable de tous vos logiciels préférés.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Marvel dévoile le calendrier de ses films jusqu’en 2023

Article suivant

Talk : une application web de visioconférence gratuite et open source

À découvrir également