Elgato dévoile 3 nouveaux produits dont le Stream Deck MK.2

En matière de créations de contenu, tout le monde a sa marque préférée. Mais l’une des marques qui se distingue indubitablement auprès des streamers est Elgato. Justement, cet équipementier a récemment sorti des nouveautés qui feront le bonheur des streamers ! Découvrez le Elgato Facecam, le Elgato Wave XLR et le Stream Deck MK.2. On en parle tout de suite !

L’Elgato Facecam : la webcam qui fera la différence avec les autres marques ?

Jusqu’à présent, Elgato s’est bien gardé de se lancer dans les appareils de captation d’image. Mais cette fois-ci, l’équipementier a décidé de proposer un premier appareil pour séduire les créateurs et créatrices de contenus. Pour rappel, Elgato s’est forgé une bonne réputation pour ses lumières et ses boîtiers d’acquisition.

Sa nouvelle webcam, Elgato Facecam, ambitionne de séduire les streamers qui ne souhaitent pas investir des sommes faramineuses et qui ne veulent pas non plus avoir des appareils de captation d’image imposants chez eux.

Elgato Facecam

L’Elgato Facecam propose une focale large de 24 mm et une ouverture à f/24 ainsi qu’un capteur CMOS Sony Starvis. Elle se connecte à un ordinateur via USB 3.0 et s’installe sur un moniteur. Toutefois, un pas de vis 1/4″ est également présent au cas où vous souhaiteriez la mettre sur un autre support. Son prix ? 199 euros.

Elgato Wave XLR, pour un mixage audio premium

La marque Elgato jouit également d’une bonne réputation pour son micro USB Wave 3. Néanmoins, la marque souhaite franchir une autre étape avec son interface XLR consacrée aux microphones premium.

Vous pouvez ainsi brancher votre microphone XLR pour amplifier le son à +75 dB. Un bouton de contrôle assez volumineux vous permettra de régler le volume et le mixage s’effectuera depuis le logiciel Wave Link.

Elgato Wave XLR

Vous y trouverez également un bouton « mute » capacitif et une fonctionnalité qui permettra d’activer l’alimentation fantôme 48V. La connexion avec l’ordinateur se fera aussi via USB 3.0. Le prix de l’interface Wave XLR ? 169,99 euros.

Quid du Stream Deck MK.2 ?

Pour rappel, cette interface USB permet de configurer un nombre considérable d’actions pour régir un stream, qu’il s’agisse d’un changement de scène, du lancement de macro, du déclenchement d’un son particulier ou d’autres actions.

Les streamers peuvent ainsi s’en donner à cœur joie et y trouver des actions presque illimitées. De plus, Elgato a récemment mis à jour son logiciel et y a inclus une bibliothèque de plugins externes ainsi que de la musique libre de droits.

Elgato Stream Deck MK.2

En ce qui concerne cette nouvelle version du Stream Deck, elle comporte 15 touches rétroéclairées, avec un support de bureau pour éviter les dérapages. Comptez 149,99 euros pour le Stream Deck MK.2. Les créateurs et créatrices de contenus peuvent aussi changer le style de cette interface en achetant des coques personnalisées à 9,99 euros l’unité.

Enfin, sachez que toutes ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel d’Elgato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Weather Bar : application météo pour Windows, macOS et Linux

Weather Bar : une application météo open source pour Windows, macOS et Linux

Article suivant

Pinpoint : un launcher open source pour Windows

Articles similaires