Weather Bar : une application météo open source pour Windows, macOS et Linux

Weather Bar : application météo pour Windows, macOS et Linux

Avant de sortir, nous sommes nombreux à consulter la météo. Cela peut se comprendre. En effet, ce n’est pas vraiment agréable de se faire surprendre par la pluie ou la chaleur une fois dehors. La plupart des smartphones qui existent actuellement sont équipés d’une application météo. Toutefois, vous pouvez également consulter la météo depuis votre ordinateur. Les systèmes d’exploitation Windows 10 et macOS intègrent nativement un widget météo. Cependant, il existe également des alternatives beaucoup plus discrètes, mais tout aussi complètes comme Weather Bar. Découvrez cette application gratuite et open source dans la suite de cet article.

Gratuite et accessible

Ce n’est pas les applications météo qui manquent actuellement. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un outil accessible, performant et gratuit, on vous invite à utiliser Weather Bar. Il s’agit d’une application open source qui a été conçue par Peter Schmalfeldt.

Weather Bar est compatible avec Windows, macOS et Linux. Très pratique, cette application vous offre la possibilité de consulter la météo depuis la barre des tâches de votre ordinateur.

Weather Bar : une application météo open source

La météo en temps réel avec Weather Bar

Weather Bar vous informe de la météo en temps réel, mais pas que ! L’application vous permet également de consulter les prévisions météorologiques des 15 jours à venir. Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile, surtout si vous prévoyez d’organiser des événements.

Notons que cette application fonctionne en se basant sur les conditions météorologiques et sur l’astronomie. De ce fait, vous pouvez compter sur elle pour vous donner des informations précises.

Des options indispensables

L’utilisation de Weather Bar présente de nombreux avantages. Elle dispose en effet de plusieurs options qui vous faciliteront largement la vie. Pour commencer, elle indique le taux d’humidité et la force du vent. Cet outil possède aussi une fonctionnalité qui vous permet de sauvegarder un nombre illimité de lieux personnalisés.

En quelques clics, vous pouvez donc passer d’un endroit à un autre pour consulter sa météo. Si vous voyagez souvent, cette fonctionnalité vous sera indispensable. Grâce à ces prévisions, vous aurez une idée des vêtements à mettre dans votre valise pour votre périple.

Weather Bar est une application qui est à la portée de tous. En plus d’être facile à utiliser, elle est disponible en 10 langues. Vous pourrez choisir parmi le français, le russe, le chinois, l’arabe, l’anglais, l’allemand, le japonais, le malais, le portugais et l’espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Valve lève le voile sur le Steam Deck, sa première console portable

Article suivant

Elgato dévoile 3 nouveaux produits dont le Stream Deck MK.2

À découvrir également