Valve lève le voile sur le Steam Deck, sa première console portable

Depuis quelque temps, des rumeurs couraient sur le fait que Valve travaillait sur une console portable. Eh bien, maintenant c’est confirmé ! Le 15 juillet 2021, le géant du jeu vidéo a levé le voile sur le Steam Deck. Cette console portable a des allures de Nintendo Switch, mais possède des performances largement supérieures. Pour en savoir plus, c’est dans cet article que ça se passe !

Une console portable qui profite du catalogue Steam

Au vu de sa description, le Steam Deck s’apparente à un PC de poche. En effet, vous pouvez le transporter partout pour jouer aux jeux les plus gourmands, sans que cela le fasse sourciller. À première vue, le Steam Deck a de faux airs de Switch. Mais c’est la seule chose qui le rapproche de la console de Nintendo qu’il bat à plate couture côté performances.

Steam Deck offre tous les avantages d’une console portable. Il embarque avec lui SteamOS 3.0, le système d’exploitation maison de Valve basé sur Linux. Au-delà de sa puissance, la console portable de Valve bénéficie d’un catalogue plus que fourni. Grâce à Steam Deck, les joueurs pourront accéder à tous les jeux Steam, peu importe où ils se trouvent.

Steam Deck : la première console portable de Valve

Quid de ses caractéristiques techniques ?

Le Steam Deck sera livré avec un écran IPS 7 pouces doté d’une résolution de 1280 × 800 pixels. Il embarque à son bord une architecture Zen 2 avec un processeur RDNA 2 Custom et 16 Go de mémoire vive (RAM).

Pour ce qui est du stockage, vous avez le choix entre un espace de 64 Go, de 256 Go ou de 512 Go. Côté batterie, elle jouit d’une puissance de 40 Whr. Cela assurera une autonomie de 2 à 8 heures au Steam Deck. La charge se fait via un port USB-C.

Notons que la console possède un dock qui permettra de jouer sur un écran externe. Cependant, il faudra l’acheter séparément. Ce dock est muni d’un port Ethernet, du HDMI et d’un Display Port.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques du Steam Deck à cette adresse.

Face arrière de la console portable Steam Deck

Rendez-vous en décembre

Les précommandes pour le Steam Deck seront ouvertes le 16 juillet 2021 à 19h (heure française). La commercialisation de la console, quant à elle, se fera à partir du mois de décembre 2021.

Le Steam Deck affiche un prix de 419 euros dans sa version de base. Pour les versions à 256 Go et 512 Go, il faudra compter respectivement 549 et 679 euros.

La console portable Steam Deck est compatible avec divers accessoires

Le Steam Deck permet de jouer sur un moniteur PC grâce à son dock

Le Steam Deck peut être connecté à un téléviseur (TV)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment télécharger votre pass sanitaire européen ?

Article suivant
Weather Bar : application météo pour Windows, macOS et Linux

Weather Bar : une application météo open source pour Windows, macOS et Linux

Articles similaires