Comment télécharger votre pass sanitaire européen ?

L’Assurance Maladie a récemment mis à jour sa plateforme pour vous permettre de télécharger facilement une copie de votre attestation de vaccination. Pour rappel, le Certificat Covid Numérique UE n’est autre que le pass sanitaire Européen.

Cette attestation de vaccination est le fameux passeport sanitaire européen qui vous sera indispensable pour vous déplacer au sein de l’Union Européenne, mais aussi en Norvège, en Suisse, en Islande et au Lichtenstein. Suivez notre guide pour télécharger simplement et rapidement votre attestation de vaccination.

Télécharger votre pass sanitaire européen

Tout d’abord, rendez-vous sur la plateforme attestation-vaccin.ameli.fr à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone. À savoir que le service requiert une connexion utilisant FranceConnect. Vous devrez ainsi vous identifier en utilisant les identifiants de connexion que vous utilisez habituellement sur les services publics en ligne comme ameli.fr ou encore impots.gouv.fr.

Dans mon exemple, j’ai utilisé l’identifiant et le mot de passe de mon compte Ameli. Une fois connecté, il suffit de cliquer sur « Mon attestation de vaccination » pour télécharger le pass sanitaire.

Télécharger le pass sanitaire (attestation de vaccination)

À noter que le document est au format PDF. Vous pouvez par exemple stocker le fichier sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. Vous pouvez même vous l’envoyer par mail afin de le retrouver facilement et le présenter aux autorités compétentes en cas de besoin.

Il est à noter que votre attestation de vaccination se mettra à jour à chaque dose de vaccins injectées. Ainsi, vous devrez recommencer l’opération et télécharger une nouvelle copie de votre certificat de vaccination après votre seconde dose de vaccins.

Exemple de pass sanitaire

Vous pouvez l’avoir sous la main dans l’application TousAntiCovid

À noter également que si vous utilisez l’application TousAntiCovid sur Android ou iOS, il vous est possible d’importer votre attestation de vaccination dans votre carnet de vaccination virtuel.

Pour ce faire, allez dans l’application TousAntiCovid et appuyez sur « Scanner un QR Code ». Une fois l’appareil photo de votre smartphone actif, scannez le QR Code affiché en haut à droite sur l’attestation PDF que vous avez précédemment téléchargé.

Désormais, votre pass sanitaire européen figure dans le carnet de vaccination électronique intégré à TousAntiCovid et vous l’aurez toujours à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Localiser mon iPhone perdu/volé

Comment localiser mon iPhone perdu ou volé ?

Article suivant

Valve lève le voile sur le Steam Deck, sa première console portable

Articles similaires