Pinpoint : un launcher open source pour Windows

Un launcher ou lanceur d’applications peut s’avérer indispensable. Très pratique, cet outil vous facilite beaucoup la vie. Comme son nom l’indique, il sert à lancer des programmes sur votre ordinateur, mais pas que. Vous pouvez aussi utiliser un launcher pour faire des recherches sur le web et retrouver plus rapidement des fichiers. Si vous êtes à la recherche d’un launcher pour Windows qui pourra répondre à tous vos besoins, on vous propose de tester Pinpoint.

Faites vos recherches rapidement

Chercher quelque chose sur un ordinateur peut prendre beaucoup de temps. C’est justement pour faciliter cette tâche que Pinpoint a été créé. Ce logiciel open source peut vous aider à ouvrir rapidement n’importe quel programme ou fichier sur votre appareil.

Cet outil a aussi l’avantage de fonctionner en local ou en ligne. Vous pouvez donc vous en servir pour effectuer des recherches sur le web. Pinpoint dispose de nombreuses cordes à son arc. Il dispose notamment d’une interface intuitive et facile à utiliser. Qui plus est, cet outil est gratuit et met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités dont vous ne pourrez plus vous passer.

Pinpoint : un launcher open source pour Windows

Un launcher Windows facile d’accès

Pinpoint est un outil auquel vous pouvez accéder très facilement. Une fois installée, il vous suffit d’utiliser la combinaison de touches ALT + Espace. C’est son raccourci par défaut. Toutefois, vous pouvez le personnaliser si vous le souhaitez.

Quand vous serez sur Pinpoint, vous pourrez taper le nom du programme auquel vous voulez accéder dans la barre de recherche. L’outil affichera son nom et son icône. Pour l’ouvrir, vous n’aurez qu’à faire un double clic sur le résultat qui s’affiche sur votre écran.

Des options très attrayantes

Pinpoint dispose de nombreuses options qui finiront par vous être indispensables. Grâce à cet outil, vous pourrez tester le lancement rapide d’URL ou encore la prise de notes rapide.

En dehors des recherches de fichiers ou de programmes sur votre ordinateur, Pinpoint vous offre aussi la possibilité d’effectuer des conversions de devises.

 

Ce logiciel est livré avec une calculatrice intégrée. Vous pouvez aussi l’utiliser pour consulter les cours de la bourse ou les prévisions météo. Il peut également vous servir à l’exécution de commandes liées à l’alimentation de votre ordinateur.

Vous l’aurez compris, Pitpoint est bien plus qu’un lanceur d’applications. Vous trouverez toutes ces fonctionnalités dans les paramètres du programme, rubrique « Plugins ».

Paramètres du launcher Windows Pinpoint

Vous pouvez télécharger Pinpoint via la page du projet sur GitHub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Elgato dévoile 3 nouveaux produits dont le Stream Deck MK.2

Article suivant
Monster Hunter : Legends of the Guild

Netflix dévoile la bande-annonce de Monster Hunter : Legends of the Guild

Articles similaires