Duo Video Converter : un convertisseur vidéo/audio gratuit pour Windows

Vous êtes à la recherche d’un puissant convertisseur de fichiers vidéo/audio pour Windows ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Son nom ? Duo Video Converter. Il s’agit d’une application gratuite qui permet de convertir une vidéo dans divers formats sans altérer la qualité d’origine. Le logiciel est entièrement gratuit et très simple à utiliser.

Par ailleurs, il dispose également d’autres fonctionnalités comme la possibilité de compresser une vidéo ou encore de convertir un fichier audio sur PC Windows. Pour en savoir plus à son sujet, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Duo Video Converter, un convertisseur vidéo gratuit polyvalent

Duo Video Converter est un logiciel multifonction. C’est avant tout un convertisseur vidéo gratuit et polyvalent qui prend en charge plus de 500 formats. Grâce à lui, vous pourrez convertir une vidéo sans perte de qualité et sans difficulté.

Le logiciel dispose d’une interface moderne et vraiment très simple d’utilisation. Il vous suffit de charger votre vidéo à convertir, puis de sélectionner le format de sortie, et de lancer le processus de conversion. C’est aussi simple que cela 🙂

Duo Video Converter prend en charge les formats vidéo les plus populaires tels que MP4, MOV, M4V, MKV, AVI, WMV, FLV, MPEG, MTS, WEBM, etc. Vous pourrez charger et convertir des vidéos en 4K, Full HD 1080p, HD 720p ou SD 480p.

D’autre part, Duo Video Converter intègre également un puissant convertisseur audio gratuit. Vous pourrez donc vous en servir pour convertir un fichier audio dans une multitude de formats et dans la qualité de votre choix. Le logiciel est compatible avec les formats de fichiers audio suivants : MP3, WAV, M4A, WMA, AAC, FLAC, AC3, AIFF, M4B, M4R, AU, MP2, MKA, OGG et AMR.

Enfin, Duo Video Converter propose un compresseur vidéo capable de compresser n’importe quelle vidéo dans le but de réduire sa taille. Cela peut être pratique pour par exemple partager plus facilement une vidéo par mail.

Comment convertir un fichier vidéo ou audio dans un autre format ?

Comme je vous l’ai dit plus, le logiciel est vraiment très simple à utiliser. Pour convertir une vidéo gratuitement, suivez ces quelques instructions :

1. Commencez par télécharger l’application Duo Video Converter depuis le Microsoft Store.

2. Une fois installé, exécutez le logiciel, puis sélectionnez la fonctionnalité qui vous intéresse : Video Converter, Audio Converter ou Video Compressor.

3. Cliquez ensuite sur le bouton « Add file » pour charger votre fichier à convertir. À noter que l’interface du logiciel prend en charge le glisser-déposer.

Interface du logiciel Duo Video Converter

4. Maintenant, cliquez sur la petite roue dentée pour sélectionner le format de sortie.

Cliquez sur la route dentée pour choisir le format de sortie de la vidéo

5. Dans mon exemple, je souhaite convertir une vidéo MP4 en AVI.

Sélectionnez le format de sortie de la vidéo à convertir

6. Notez que le logiciel vous propose de créer votre propre profil personnalisé. Pour ce faire, cliquez sur l’icône d’édition.

Créer un profil personnalisé

7. De là, vous pouvez sélectionner le format de codage (H264, AV1, HEVC ou MPEG-4), la résolution, le framerate (30 FPS, 60 FPS, etc.) ainsi que le bitrate (la quantité de données). Une fois vos réglages effectués, cliquez sur le bouton « Create ».

Réglages vidéo personnalisés

8. Ensuite, sélectionnez l’emplacement d’enregistrement en cliquant sur les trois points horizontaux.

Sélectionnez l'emplacement d'enregistrement

9. Enfin, cliquez sur le bouton « Convert » pour lancer le processus de conversion.

Convertir une vidéo avec le logiciel gratuit Duo Video Converter

10. Patientez pendant le processus de conversion de votre vidéo…

Duo Video Converter : convertisseur vidéo gratuit

11. Une fois votre vidéo convertie, vous pouvez avoir un aperçu du résultat en cliquant sur le bouton de lecture situé en dessous de la vidéo.

12. Si le résultat vous convient, vous pouvez retrouver votre vidéo à l’emplacement que vous avez préalablement défini.

Vous l’aurez compris, Duo Video Converter est sans doute l’un des meilleurs logiciels pour convertir tous types de fichiers vidéo ou audio en quelques clics. Le seul inconvénient, c’est que le logiciel est uniquement disponible sur Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Convertir un texte en parole avec TTSFree

TTSFree : comment convertir un texte en audio MP3

Article suivant
Série science fiction Netflix

Netflix : TOP des meilleures séries science-fiction

À découvrir également