TTSFree : comment convertir un texte en audio MP3

Convertir un texte en parole avec TTSFree

Vous souhaitez convertir un texte en audio gratuitement ? Nous avons ce qu’il vous faut ! TTSFREE est un outil en ligne de synthèse vocale qui permet de convertir des textes en audio en quelques étapes. Cet outil vous facilitera tout travail de transcription, car elle utilise une intelligence artificielle (IA) ainsi que l’apprentissage automatique (ML). Pour en savoir plus sur cet outil, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Une solution facile pour convertir du texte en parole (MP3)

TTS est l’abréviation utilisée pour Text To Speech (ou texte à la parole). C’est un convertisseur de texte en audio gratuit qui peut être utilisé pour créer des voix off pour des vidéos, mais aussi pour convertir des textes en parole. De plus, il peut également aider les personnes non voyantes et celles qui ont des problèmes de visions à lire un texte. Vous pourrez donc le personnaliser selon vos besoins.

Dans sa version gratuite, TTSFree vous permet de convertir des textes en voix d’une taille maximale de 500 mots/texte et dans la limite de 100 conversions par jour. Plus de 200 voix (masculines et féminines) sont disponibles dans plus de 50 langues différentes. Autant vous dire que c’est plus que confortable pour une utilisation personnelle.

Une fois votre texte converti en audio, vous obtiendrez un fichier au format MP3 à télécharger gratuitement. Enfin, notez que vous avez la possibilité de configurer le volume sonore de la voix et d’ajuster la vitesse de la voix.

Ceci étant dit, voyons ensemble comment utiliser TTSFree pour convertir un texte en voix.

Comment convertir un texte en voix française ou étrangère avec TTSFree ?

Pour convertir votre texte sur TTS, suivez ces instructions :

1. En premier lieu, rendez-vous sur le site TTSFree.com

2. Une fois sur le site, vous trouverez le champ « entrez votre texte ». Saisissez donc le texte que vous souhaitez convertir en parole, ou coller votre texte déjà existant.

3. Ensuite, sélectionnez la langue et le type de voix dont vous avez besoin pour convertir le texte en MP3.  N’oubliez pas de personnaliser la synthèse vocale en ajustant le volume et la vitesse de la voix selon votre besoin.

4. Par la suite, cliquez sur le bouton « Convertir maintenant », puis patientez un peu, le temps du processus de conversion, car il prend généralement quelques secondes selon la longueur du texte.

Convertir un texte en voix avec FFSFree

5. À la fin du processus, vous pouvez télécharger le résultat en cliquant sur le bouton « Enregistrer Mp3 ».

Télécharger votre texte converti en voix

En somme, TTSFree est sans doute l’une des méthodes les plus simples et rapides pour convertir vos documents texte en audio. Qui plus est, vous n’avez rien à installer, tout se passe dans votre navigateur Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Quels sont les meilleurs jeux de société pour jouer en famille ?

Article suivant

Duo Video Converter : un convertisseur vidéo/audio gratuit pour Windows

À découvrir également