Distant Desktop : un logiciel d’accès à distance gratuit

Désormais, il est possible de contrôler un ordinateur à distance. Si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, mais que vous ne savez pas quel service utiliser, nous avons la réponse à vos besoins. Elle se dévoile sous la forme d’un logiciel d’accès à distance gratuit qui se nomme Distant Desktop et qui est mis gratuitement à votre disposition. Que demander de plus ?

Contrôler facilement un ordinateur à distance

Distant Desktop est le logiciel idéal pour tous ceux qui souhaitent accéder à un ordinateur à distance. Pour faire simple, ce logiciel vous permet de prendre le contrôle d’un ordinateur depuis un autre PC. Il est uniquement compatible avec toutes les versions de Windows et vous offre la possibilité d’effectuer n’importe quelle opération sur un ordinateur à distance, comme vous le feriez depuis un PC en local.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, Distant Desktop saura s’adapter à vos besoins. De nombreuses compagnies l’utilisent déjà pour fournir de l’assistance technique à leurs clients. Distant Desktop facilite également le télétravail. Certains enseignants s’en servent même pour assurer leur cours à distance.

Distant Desktop est un logiciel entièrement gratuit et sans aucune publicité. Et contrairement à d’autres solution, vous pouvez l’utiliser sans aucune limitation pour un usage personnel ou commercial.

Comment ça marche ?

Pour obtenir Distant Desktop, il vous suffit de vous rendre sur son site officiel. Vous verrez alors un bouton de téléchargement qui vous permettra d’obtenir le logiciel en un rien de temps. Après cela, vous pourrez immédiatement commencer à l’utiliser sans rien installer. Le logiciel devra être téléchargé sur l’ordinateur local que vous utilisez et celui qui est à distance.

Pour vous connecter à distance aux ordinateurs, il vous suffit simplement de renseigner l’ID et le mot de passe de la machine distante sur celui dont vous vous servez en local. Ces informations permettront de sécuriser l’accès à distance de votre ordinateur via Distant Desktop. La connexion se fera alors instantanément.

Distant Desktop

Contrôler un ordinateur à distance avec Distant Desktop

Accéder à un ordinateur à distance avec Distant Desktop

À noter que vous pouvez vous connecter sur autant de PC distant que vous le souhaitez. En effet, grâce au système d’onglets de Distant Desktop, vous pouvez établir plusieurs connexions. Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « + » en haut à gauche de la fenêtre.

Profitez des fonctionnalités de Distant Desktop

Les possibilités sont nombreuses avec Distant Desktop. Ce logiciel vous permet de contrôler un PC à distance, mais aussi d’envoyer et de recevoir des fichiers.  Vous pouvez également envoyer des messages au PC à distance et vous connecter sur plusieurs ordinateurs en même temps.

Grâce au mode « Démonstration », il est possible d’inviter vos contacts à se connecter sur votre ordinateur. Bien entendu, ils ne pourront pas en prendre le contrôle. Cette fonctionnalité peut par exemple vous servir pour présenter un logiciel à vos collaborateurs ou organiser des cours virtuels.

2 commentaires
  1. Bonjour

    En temps normal j’utilise Anydesk mais qui est limité à un seul PC à la fois.
    Celui-ci est multi PC et paramétrable en français.

    Pour info :
    Le bureau distant génère un nouveau mot de passe à chaque fois que vous le lancez mais il est possible de définir un mot de passe statique.
    Dans le menu principal du programme, veuillez sélectionner l’option “Définir le mot de passe…”.
    Ensuite, entrez votre nouveau mot de passe permanent.

    Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

StarFiles : partagez des fichiers sans limite de taille et sans inscription

Article suivant

5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un VPN en 2021

À découvrir également