RustDesk : un logiciel de bureau à distance gratuit et open source

RustDesk

À l’heure actuelle, la tendance est au logiciel de bureau à distance. Depuis quelques mois, ces outils sont très plébiscités par les utilisateurs qui sont contraints de se tourner vers le télétravail. Il faut dire que leur utilisation présente de nombreux avantages. Si vous souhaitez en tester un, pourquoi ne pas donner une chance à RustDesk. Il s’agit d’une excellente alternative à TeamViewer, le célèbre logiciel de bureau à distance.

Accéder facilement à un ordinateur à distance avec RustDesk

Les logiciels de bureau sont en passe de devenir des indispensables. Grâce à ces outils, il vous est possible d’accéder et de contrôler à distance un ordinateur depuis le confort de votre maison. Les logiciels comme RustDesk s’avèrent donc très utiles, surtout pour les professionnels.

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser un logiciel de bureau à distance. Vous avez peut-être besoin d’accéder à votre ordinateur professionnel depuis votre domicile, ou vous voulez aider un ami ou un membre de votre famille à utiliser son ordinateur. Peut-être préférez-vous simplement le confort de ne pas avoir à être physiquement devant votre machine. Quelle que soit la raison, RustDesk est LA solution qu’il vous faut !

RustDesk tire son épingle du jeu du fait qu’il est écrit dans le langage de programmation Rust. Qui plus est, c’est un logiciel open source qui est disponible gratuitement sur Windows, macOS et Linux. Il a l’avantage d’être facile à utiliser et est disponible en version portable ou installable.

En somme, si vous recherchez une alternative gratuite à TeamViewer, ne cherchez pas plus loin que RustDesk. Le logiciel est parfait aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Je l’utilise depuis des mois pour accéder à distance à mon ordinateur professionnel depuis la maison et il est solide comme un roc. L’interface est intuitive et facile à utiliser, même pour les nouveaux utilisateurs.

Connectez-vous en toute sécurité

RustDesk fonctionne à la fois comme un serveur et un client. De ce fait, vous pouvez utiliser la même application pour votre ordinateur local et votre bureau à distance. Comme nous l’avons dit plus haut, l’utilisation de ce logiciel est relativement simple.

Pour se connecter à un ordinateur à distance, RustDesk doit d’abord être exécuté sur la machine distante. Il vous suffira ensuite de relever l’identifiant et le mot de passe dans le logiciel. Puis, depuis votre ordinateur local, saisissez les informations de connexion dans RustDesk. Vous verrez ensuite s’afficher l’interface de l’ordinateur distant.

RustDesk : un logiciel de bureau à distance entièrement gratuit

Pour plus de sécurité, le logiciel vous donne la possibilité de changer l’identifiant à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux et de sélectionner « Change ID ».

Paramètres de RustDesk

Des options de personnalisation

Sur RustDesk, vous pouvez jouir d’une expérience totalement personnalisée. Le logiciel vous permet en effet d’activer ou de désactiver certaines options, selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez choisir d’activer le clavier, la souris ou encore le transfert de fichiers sur votre ordinateur lorsqu’il est accessible à distance.

On apprécie également le fait que RustDesk vous permet d’accéder simultanément à plusieurs ordinateurs fonctionnant sous Windows, Linux et macOS. Si cela vous intéresse, l’accès au code source de RustDesk est disponible à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Télécharger l’image ISO Office 2019 Famille et Étudiant

Article suivant

SimpleLogin : protéger votre boîte mail en créant des alias

À découvrir également