SimpleLogin : protéger votre boîte mail en créant des alias

De nos jours, il est presque impossible de rester longtemps sur Internet sans fournir son adresse e-mail. Que vous souhaitez vous inscrire sur un forum, vous abonner à un site web ou sur une plateforme, votre adresse électronique est devenue une sorte d’identité numérique.

Cependant, utiliser son adresse électronique à tout bout de champs n’est pas recommandé en raison des problèmes de confidentialité, spams, phishing et autres. Du coup, comment protéger votre boîte mail et votre vie privée tout en accédant à tous les services qui le requièrent ? SimpleLogin est LA solution qu’il vous faut !

Créer facilement des alias pour protéger votre adresse e-mail

SimpleLogin est un service en ligne français et open source qui vous permet de créer des alias e-mail et de les saisir à la place de votre véritable adresse électronique. Le principe de SimpleLogin est simple. Un alias, c’est un surnom ou un pseudonyme mais que l’on va utiliser dans le domaine du courrier électronique. En d’autres termes, en créant un alias, vous ne créez pas une nouvelle adresse e-mail mais vous créerez un masque pour cacher votre véritable adresse mail. Vous utilisez donc une identité de messagerie différente mais les e-mails parviendront bien dans votre boîte mail principale.

Protéger votre boîte mail avec les alias de messagerie

L’intérêt de ce service est que si un jour, vous ne voulez plus recevoir de mails d’un site web en particulier, vous n’aurez qu’à supprimer l’alias. En d’autres termes, vous n’aurez pas à supprimer votre messagerie principale.

À noter que la version gratuite de SimpleLogin vous permet de créer jusqu’à 15 alias gratuits que vous pouvez personnaliser ou juste générer automatiquement. Par ailleurs, SimpleLogin vous permet également de répondre aux e-mails en utilisant l’alias. Ainsi votre destinataire ne verra jamais votre adresse électronique réelle.

Conclusion

SimpleLogin est un excellent service d’alias de courriels pour protéger votre adresse mail et donc vos données personnelles. Vous pouvez créer et gérer vos alias depuis le site web, mais aussi depuis votre navigateur web ou votre téléphone. Grâce à ce service, vous pouvez non seulement recevoir des mails via votre alias, mais aussi en envoyer. Et ça c’est plutôt cool 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

RustDesk : un logiciel de bureau à distance open source

Article suivant

3 applications pour résoudre les problèmes mathématiques

À découvrir également