Cryptomator est un utilitaire open-source qui permet de chiffrer tous vos fichiers en AES-256 bits avant de les envoyer dans le cloud (Dropbox, Google Drive, Skydrive, etc.). Cela permet non seulement de garder vos données à l’abri, mais en plus elles seront cryptées par le logiciel avant d’être transféré. Vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité et de la confidentialité de vos données dans le cloud.

Cryptomator

Bouton de téléchargement Cryptomator

Cryptomator

1. Commencez par télécharger le programme Cryptomator sur le site officiel.

2. Une fois installé, cliquez sur le bouton « + Ajouter un coffre », puis sur « Créer un nouveau coffre ».

3. Donnez un nom à votre nouveau coffre, par exemple « DOSSIER TOP DECRET », puis cliquez sur « Suivant ».

4. Ensuite, sélectionnez le répertoire de votre choix : en local ou dans le cloud, puis cliquez sur « Suivant ». Dans mon exemple, j’ai choisi d’enregistrer mes futurs fichiers dans le cloud de OneDrive.

3. Vous devez ensuite choisir un bon gros mot de passe bien dur avant de cliquer sur « Créer un coffre ».

4. Ensuite, le programme vous demandera de re-saisir votre mot de passe pour déverrouiller votre coffre. Il ne vous restera plus qu’à basculer vos précieuses données puis verrouiller le coffre une fois terminé. C’est tout !

Cryptomator est disponible pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS (4,99$ pour l’application).

Les meilleurs logiciels gratuits pour chiffrer vos données



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion