Créez facilement des dessins à colorier pour les enfants avec Colouring

Que nous soyons parents, professeurs, grands frères ou grandes sœurs ou simplement baby-sitter, il arrive un moment où on se retrouve à court d’idées pour occuper nos tous petits. Eh oui, divertir un enfant nécessite un sacré sens de l’imagination et d’innovation, n’est-ce pas ? Nous avons peut-être la solution qu’il vous faut : Colouring !

Colouring pour coloriage ! Des dessins à colorier pour petits et grands

Quel enfant n’aime pas faire du coloriage ? Sans doute, très peu. C’est pourquoi, cette activité est l’une des meilleures pour occuper un enfant, développer son imagination et vous permettre de souffler un peu. Mais oui, nous vous accordons que donner un papier blanc et des crayons de couleur à un enfant ne suffit pas toujours à le distraire et, au pire, ce sont les murs qui feront office de tableau blanc ou vos enfants mettront en pièce les crayons de couleur…

Pour éviter le pire, il faut effectivement que vous donniez à votre enfant plus qu’une base – le papier blanc et les crayons de couleur – , vous l’aurez compris, le dessin à colorier est très important ! Mais où trouver des dessins à colorier quand vos enfants ont terminé tous leurs cahiers de dessin ? Sachez qu’Internet est une mine d’or inépuisable dans lequel vous pouvez à présent puiser avec Colouring.

Pourquoi et comment utiliser Colouring ?

Colouring est un outil en ligne gratuit sur Internet qui vous permet de transformer n’importe quelle image en dessin à colorier et à imprimer (exemples ci-dessous). Cet outil ne nécessite aucune inscription ni téléchargement de programme.

Colouring : transformer une image ou une photo en dessin à colorier

1. Pour obtenir des dessins à colorier illimitées pour vos enfants, il vous faut de premier abord identifier les images qui vous intéressent, puis de vous rendre sur la page de Colouring.

2. Ensuite, cliquez sur le bouton « Click for Magic » et chargez l’image. Celle-ci se transformera automatiquement en dessin à colorier.

3. Enfin, vous n’aurez plus qu’à télécharger votre nouveau dessin à colorier sous le format PNG.

Pour le côté pratique, le plus simple est d’imprimer vos dessins à colorier pour que vos enfants puissent les colorier à souhait mais vous pouvez également colorier les dessins depuis votre ordinateur, en utilisant Paint par exemple.

En effet, ce qui est intéressant avec Colouring, c’est qu’il n’y a pas que les petits qu’il peut contenter. Les grandes personnes qui adorent faire des coloriages plus poussés peuvent également trouver leur bonheur dans cet outil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Opal : une application qui vous aide à déconnecter

Article suivant

Min : un navigateur Web performant qui protège votre vie privée

Articles similaires