Créer une signature mail gratuitement avec Signature Hound

Pour parfaire sa communication professionnelle, il est impératif de soigner la signature de ses courriers électroniques. Il existe bien des outils intégrés à la plupart des messageries pour créer des signatures par défaut, mais soyons honnêtes, ces derniers restent très basiques. Parfois, ils n’existent simplement pas, vous obligeant à copier-coller la signature de vos précédents courriels… Heureusement, grâce à Signature Hound, tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne. Il s’agit d’un service 100 % gratuit qui permet de créer une signature mail en quelques clics ! Pour en savoir plus sur cet outil et son fonctionnement, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Signature Hound : créez votre signature mail en toute simplicité !

L’outil en ligne Signature Hound a un objectif simple : simplifier la création de signatures d’e-mails. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous rendre sur le site et de vous inscrire gratuitement. À noter que vous pouvez renseigner une adresse mail temporaire, ça fonctionne 😎.

Vous pourrez alors commencer à créer votre propre signature mail en choisissant parmi plusieurs modèles. Vous devrez compléter ces derniers en renseignant vos contacts (numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse professionnelle, médias sociaux, etc.). Qui plus est, vous pourrez également inclure une photo de profil et le logo de votre entreprise pour compléter votre signature.

Créer une signature mail gratuitement sur Signature Hound

Une fois vos informations personnelles et professionnelles renseignées, vous pourrez personnaliser le template de votre signature. Signature Hound vous offre la possibilité de changer la couleur de votre texte et de vos icônes selon le code couleur de votre entreprise, de choisir la taille et la nature de votre police d’écriture, de changer la taille de votre logo et des icônes de réseaux sociaux, d’ajouter des lignes de séparation, etc.

Le tout se fait très simplement depuis l’interface moderne et intuitive de l’outil.

Une fois le paramétrage et la mise en forme de votre signature d’e-mail terminés, vous pourrez l’installer sur votre messagerie électronique de prédilection : Gmail, Apple Mail (iOS et macOS), Outlook, Yahoo Mail, Mozilla Thunderbird, l’application « Courrier » de Windows et bien d’autres.

Pour chaque boite mail compatible, Signature Hound vous détaille le processus d’installation au travers d’un tutoriel très simple à suivre.

Si vous êtes séduit par l’outil, vous pourrez également le partager à vos collaborateurs et à vos collègues (en préremplissant certains champs) afin d’uniformiser les signatures électroniques au sein de votre entreprise.

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, avec Signature Hound, la signature mail compliquée, c’est du passé ! Libre à vous de tester l’outil et de créer votre signature propre en accord avec la charte graphique de votre boite. Et si jamais ce service ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours jeter un œil à notre article « 6 générateurs gratuits pour créer une signature mail ». Vous trouverez forcément votre bonheur 😊

Si vous connaissez d’autres outils pratiques pour customiser sa messagerie, l’espace commentaire vous est ouvert !

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment afficher le compteur FPS dans Modern Warfare 2 ?

Article suivant
Icecream Video Converter

Convertir une vidéo dans un autre format avec Icecream Video Converter

À découvrir également