Comment afficher le compteur FPS dans Modern Warfare 2 ?

Le compteur FPS est une indication presque indispensable pour de nombreux joueurs. Aujourd’hui, on retrouve cette option dans nombreux jeux-vidéo tels que Call of Duty, Fortnite ou encore Overwatch. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment afficher le compteur des FPS dans Call of Duty : Modern Warfare 2 (MW2) / Warzone 2. Suivez le guide !

Qu’est-ce que les FPS ?

FPS est l’abréviation de Frames Per Second, qui signifie le nombre d’images par seconde (abrégé, IPS en français). Il s’agit d’une unité de mesure correspondant au nombre d’images affichées en une seconde sur l’écran de votre PC ou console.

Dans les jeux-vidéo et notamment les jeux de type FPS (First Person Shooter) comme Call of Duty : Modern Warfare 2, disposer d’un maximum de FPS est essentielle. En effet, plus le nombre d’images par seconde est élevé, plus les graphismes du jeu seront fluides. Ainsi, votre expérience de jeu sera d’autant plus agréable.

Pour avoir le maximum de FPS en jeu, il n’y a pas vraiment de secret, vous devez impérativement disposer d’un bon matériel. En effet, votre PC doit être équipé d’un processeur suffisamment récent, d’une carte graphique de dernière génération et d’un minimum de RAM. Voilà, la recette pour profiter d’une expérience de jeu ultime.

Alors bien sûr, vous pouvez toujours ajuster les réglages graphiques en jeu pour obtenir le maximum de FPS suivant votre matériel, mais vous ne pourrez pas tout avoir : le beurre, l’argent du beurre, et le *** de la crémière. Certes, vous pouvez augmenter les FPS, mais bien souvent au détriment de la qualité graphique. À vous de voir.

À quoi sert le compteur FPS ?

Le compteur FPS est un indispensable pour beaucoup de joueurs. L’objectif d’un compteur de FPS est de vous donner une idée de la façon dont votre ordinateur gère le jeu. Si le nombre d’images par seconde est faible, cela peut indiquer que la configuration de votre PC ne suit pas (et notamment votre carte graphique).

Toutefois, notez que de nombreux autres facteurs influencent vos FPS en jeu. Les paramètres de qualité du jeu lui-même et les autres programmes fonctionnant en arrière-plan pendant que vous jouez sont d’autres facteurs qui peuvent affecter vos FPS.

Si vous voulez améliorer votre FPS, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire : mettre à niveau votre carte graphique si possible ; diminuer les paramètres de qualité dans le jeu ; nettoyer régulièrement votre PC ; fermer tout autre programme fonctionnant en arrière-plan et optimiser Windows 11 pour les jeux-vidéo.

Voici comment afficher le compteur FPS dans Call of Duty : Modern Warfare 2

1. Lancez le jeu Call of Duty Modern Warfare 2.

2. Rendez-vous ensuite dans les paramètres. Pour ce faire, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage (roue dentée en haut à droite de l’écran).

3. Allez ensuite dans « Interface ».

4. Sous « Télémétrie », cliquez sur « Afficher plus ».

5. Enfin, activez l’interrupteur à côté de « Compteur d’IPS » (position « Avec »). Vous verrez alors le compteur FPS s’afficher tout en haut à gauche de l’écran.

Afficher le compteur FPS dans Modern Warfare 2

À noter que vous pouvez également afficher la latence du serveur, la perte de paquet, la température de la carte graphique (GPU), l’utilisation de la VRAM, l’horloge et bien d’autres informations utiles.

Afficher la latence du serveur, la perte de paquet, la température de la carte graphique (GPU), l'utilisation de la VRAM ou l'horloge dans Modern Warfare 2

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Paradise City

Paradise City, Bruce Willis affronte John Travolta dans ce prochain film d’action

Article suivant

Créer une signature mail gratuitement avec Signature Hound

À découvrir également