WEB

6 générateurs gratuits pour créer une signature email

Pinterest LinkedIn Tumblr

La signature email est une sorte de carte de visite intégrée à la fin de vos échanges par courriel. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est essentiel de soigner de près cet élément. Vos interlocuteurs devront y trouver vos coordonnées de façon claire, et éventuellement un lien vers votre site web et vos réseaux sociaux. Vous pourrez y intégrer des citations, des visuels ou encore des boutons d’action, pour solliciter l’intérêt de vos correspondants.

Dans l’ère du tout numérique, votre signature de mail se devra également d’être agréable d’un point de vue visuel. Dans le cadre professionnel, elle devra respecter la charte graphique et donc les couleurs de votre entreprise. Elle pourra aussi illustrer votre domaine et vos compétences à travers l’utilisation d’un logo ou d’une photo. Si vous êtes un particulier, la signature de vos mails pourra refléter vos goûts, votre personnalité ou encore vos ambitions. Elle ne devra donc ressembler à aucune autre.

En ce sens, je vous propose de partir à la découverte de 6 générateurs gratuits pour créer une signature d’email. Vous pourrez découvrir des outils simples et accessibles à tous pour composer une signature mail propre et professionnelle qui vous ressemble. Une signature en HTML gratuite, sans faire appel à un développeur, c’est possible avec les solutions suivantes.

Signature Maker

Signature Maker

Signature Maker est un générateur de signature email professionnel. Il vous suffit de vous rendre sur le site de cet éditeur, de saisir les informations qui doivent figurer en bas de vos mails et le tour est joué. Vous pourrez intégrer simplement les liens vers vos réseaux sociaux, ainsi qu’une image. Libre à vous de choisir d’insérer une photo de vous, ou une image représentative de votre activité.

Create A Signature

Create a signature

Create A Signature vous propose de créer votre signature mail très rapidement, en suivant 4 étapes. Vous devrez indiquer les informations que vous souhaitez voir figurer sur cette carte de visite virtuelle. En fin de paramétrage, vous pourrez choisir le template de présentation de vos informations, ainsi que la couleur principale à utiliser par le générateur.

HubSpot

HubSpot

HubSpot est une plateforme qui vous propose, entre autres, de concevoir votre signature de mail. Vous pourrez choisir votre template avant même d’avoir saisi les informations à afficher. Il vous sera également possible d’ajouter un CTA pour générer du trafic sur votre site ou l’un de vos réseaux sociaux.

Si.gnatu.re

Signature est un site qui porte merveilleusement bien son nom, puisqu’il vous permet de créer des signatures mail à destination de vos mails. Comme les autres sites prévus à cet effet, il vous faudra compléter les diverses informations demandées. Vous pourrez personnaliser la présentation de chaque élément. Un aperçu de votre signature se monte à mesure que vous avancez dans la création en bas de page du site. Le site Signature est en anglais. Pas de panique pour les moins bilingues d’entre vous, il vous suffit d’un clic droit sur la page et de sélectionner « traduire en français » pour rendre accessible tout son contenu.

Assistance E-mail

Assistance Email

Assistance E-mail est l’outil simple et efficace par excellence pour créer une signature email. Il vous permet d’obtenir le code HTML correspondant aux informations saisies sur le site. Du côté de la personnalisation, vous pourrez choisir la police d’écriture de votre encart ainsi que leur taille globale. Sans fioritures, la plateforme ne propose pas de designs particuliers.

WiseStamp

Créer signature email gratuit avec WiseStamp

Le dernier site de création de signature en HTML est WiseStamp, qui dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous séduire. Vous pourrez accéder à des templates préconçus ou bien choisir de créer votre propre design. Le plus de la plateforme, c’est de proposer une intégration facilitée si vous disposez d’une adresse Gmail. Vous pourrez donc enfin afficher une jolie signature sur votre adresse mail Google, alors même que Gmail ne propose pas de solution de création de signature.

Wise Stamp vous propose également de générer un template générique à envoyer à vos collaborateurs. En utilisant le mode « for team », vous pourrez donc créer une signature type à utiliser dans votre entreprise ou sur plusieurs adresses. Seules les informations contenues varieront d’un compte à l’autre. C’est l’occasion pour vous d’assurer la bonne cohérence de tous vos outils de communication, jusque pour le bas de mail de vos collaborateurs.

Conclusion

Vous n’avez donc que l’embarras du choix quant aux différentes solutions gratuites de création de signature de mail. Vous pourrez bénéficier d’un rendu professionnel, sans débourser le moindre centime. Quels que soient vos besoins, l’une de ces solutions devrait vous permettre de combler facilement chacune de vos attentes. N’hésitez pas à m’indiquer votre outil préféré en commentaire de cet article !

Participer à la discussion