La création de votre logo est la première étape dans la construction de votre image de marque. Toutes entreprises, marques, et même petites boutiques locales ont un logo, c’est un élément fondamental pour la reconnaissance de votre structure. Il apparaîtra sur tous vos supports de communication papier et numériques et assurera l’identification de votre marque. Il est donc important de créer un logo efficace !

Avant de commencer, lisez ce petit guide sur la façon de rendre votre logo efficace et connu.

1. Restez simple

Trop d’animations, d’éléments, de couleurs ou de polices peuvent empêcher la perception et la reconnaissance de la marque. Pour éviter la frustration de manquer l’idée principale, le but est d’en créer un simple. Il doit être fluide et clair.

2. Envoyer un message clair

Pensez au message central dont vous souhaitez faire passer le message. “Moins c’est mieux”. Par exemple, si un professionnel est spécialisé dans la création de logos, le portfolio doit le présenter clairement.

3. Ne laissez pas dans la peur

Vous n’avez pas à faire de changements radicaux. Souvent, nous voulons simplement donner un nouveau souffle au logo. Parfois, nous avons juste besoin d’une retouche pour le mettre à jour. Rarement, une refonte en profondeur peut s’avérer nécessaire.

4. Un élément important de votre mix marketing

Tout comme votre site Web, votre logo crée une impression importante pour vos clients. En un coup d’œil, cela donne aux gens une idée de votre entreprise et de votre approvisionnement. C’est souvent cette première impression qui est la plus importante.

5. Procédez au sondage

Vous connaissez bien votre organisation. Peut-être un peu trop bien. Si vous courez sur place, vous manquerez de perspective, pourquoi ne pas sonder l’opinion des membres de votre clientèle ? Voyez comment ils réagissent aux changements que vous apportez et comparez leurs interprétations avec les vôtres.

Ces conseils vous permettront non seulement de les faire correspondre à votre logo mais aussi à tous les éléments qui créeront la personnalité de votre entreprise ou de votre blog et lui donneront son caractère reconnaissable : polices, couleurs, motifs, icônes, illustrations, style de vos photos, etc. Les utilisateurs devraient pouvoir reconnaître votre marque en un coup d’œil. Par exemple, sur Pinterest, ils devraient pouvoir savoir que ce sont vos visuels parmi les millions d’autres images épinglées.

Maintenant il est temps que la fête commence. Si vous n’avez toujours pas le logo ou si vous voulez simplement donner un nouveau souffle à votre identité visuelle, je vous propose une courte liste de fabricants en ligne faciles à utiliser.

Logaster

Logaster

Le générateur de logo en ligne vous aidera à créer une identité d’entreprise de haute qualité. Avec l’aide de ce service, vous obtiendrez non seulement le logo de l’entreprise, mais aussi la possibilité de créer des cartes de visite, des kits de marque de médias sociaux, etc. De plus, vous avez la possibilité de télécharger vos produits dans différents formats (en raster et en vectoriel) et dans différentes versions (sur fond blanc, transparent, corporate, en noir et blanc, versions négatives). En outre, une fois payé pour le kit de produit, vous pouvez les éditer à tout moment (changer les couleurs, les polices, la disposition des éléments et ainsi de suite).

UCraft Logo Maker

UCraft Logo Maker

Le Logo Maker d’Ucraft fonctionne comme un éditeur de glisser-déposer simple et classique qui vous permet de sélectionner et déplacer facilement des éléments. Vous pouvez combiner des icônes, du texte et des formes et ajuster leur couleur et leur taille. Le fait que l’éventail des fonctions soit limité signifie que vous êtes en train de créer un logo très simple – comme il se doit. Une fois que vous aurez terminé votre design, vous pourrez le télécharger en format PNG ou SVG.

Online Logo Maker

Online Logo Maker

Online Logo Maker vous permet de donner un visage futur à la marque ou à l’entreprise pendant un certain temps. Vous pouvez importer vos propres images ou utiliser celles proposées par la plateforme. Vous pouvez alors laisser votre logo dans votre espace et le modifier autant que vous le souhaitez ! Vous pouvez également télécharger votre logo sur un fond transparent pour tous vos supports de communication.

Withoomph

Withoomph

Le service est très simple. Après avoir saisi le nom de votre entreprise et quelques mots-clés, vous pourrez choisir parmi une centaine de logos générés automatiquement. Vous pouvez ajuster sa typographie et ses couleurs comme vous le souhaitez. Withoomph propose également aux clients des offres spéciales comme, par exemple, un “package complet de la marque”. Il inclut tout avec l’écran et les paquets d’impression, aussi bien que le paquet de médias sociaux.

GraphicSprings

GraphicSprings

En utilisant ce fabricant de logo, vous allez créer votre logo étape par étape. Vous pouvez choisir parmi une banque d’images et de catégories. Il y a un grand catalogue de modèles qui sont mis à jour tous les jours. Ensuite, personnalisez votre logo avec des polices, couleurs et des motifs originaux. Dès que le travail est terminé, vous pouvez télécharger les fichiers au format PNG, SVG ou JPG.

La création d’un logo est donc un travail assez difficile. Tout d’abord, vous avez besoin d’inspiration et d’un fort désir de commencer, ensuite un peu de patience et de critique. Puisque votre logo vous inspire, il fera de même avec vos clients.

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