Coupe du Monde 2022 : Regarder les matchs en streaming gratuit

Vous êtes un passionné de football et attendiez la Coupe du Monde 2022 ? Vous voulez regarder n’importe quel match gratuitement ? Grâce à notre article, ça vous sera bientôt possible !

La nouvelle Coupe du Monde au Qatar a enfin débuté ce 20 novembre. C’est l’occasion pour tous les passionnés du ballon rond de profiter des matchs entre toutes les meilleures équipes du monde entier. Cependant, en France, mis à part les grandes rencontres diffusées sur TF1, il ne nous est pas possible de regarder gratuitement tous les matchs. Mais si je vous disais qu’il existe une petite astuce toute simple pour regarder tous les matchs en streaming gratuit. Vous pensez que c’est impossible ? Eh bien, vous avez tort !

Dans notre article, nous allons découvrir :

  • La technique pour regarder gratuitement les matchs de la Coupe du Monde 2022
  • Le moyen à mettre en place pour y arriver
  • Les avantages que cela vous offrira

Ne perdons pas plus de temps, car le prochain match va bientôt commencer ! C’est parti !

Les prochains matchs de la Coupe Du Monde 2022

Voici le calendrier des matchs à venir :

Date et heure de la rencontre Équipes Chaînes TV Niveau de compétition
17 décembre 2022 à 16h00 Croatie – Maroc TF1, RTBF et RTS Match pour la 3ème place
18 décembre 2022 à 16h00 Argentine – France TF1, RTBF et RTS Finale

Les matchs de la Coupe du Monde 2022 diffusés en France

En France, il y a deux diffuseurs officiels pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar : TF1 et BeIN Sport. L’accès à BeIN sport est payant, avec un abonnement de 15 € par mois. Ce n’est clairement pas ce que nous cherchons.

Il nous reste donc la chaîne n°1, TF1. Elle propose la diffusion gratuite des plus grandes rencontres. En tout, c’est seulement 28 matchs qui seront diffusés sur la chaîne française, sachant que 64 matchs sont programmés pendant la Coupe du Monde 2022.

Ce n’est pas le cas dans tous les pays, certaines chaînes comme en Belgique transmettent l’intégralité des matchs gratuitement. Voici la liste des chaînes diffusant de façon gratuite les matchs :

Toutefois, vous pourriez vous retrouver bloqué en raison de votre géolocalisation. Heureusement pour vous, il existe une astuce pour pouvoir regarder gratuitement les 36 autres matchs. Cette astuce, c’est l’utilisation d’un VPN !

C’est quoi un VPN ?

Un VPN, pour Virtual Private Network (traduit en français « Réseau Privé Virtuel »), est un logiciel qui permet de créer – sur l’appareil où il est installé – un réseau sécurisé entre vous et Internet. Ainsi, l’ensemble de votre navigation sera acheminer vers un serveur distant qui masquera toutes vos actions en ligne. Cela vous permet notamment de surfer sur Internet de manière « anonyme » et en toute sécurité sans que personne puisse voir les sites Web que vous visitez ou les fichiers que vous téléchargez.

De plus, avec un VPN, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP située dans le pays de votre choix. Ainsi, cela vous permettra d’accéder aux différents contenus géo-réstreints, comme les chaînes TV du monde entier.

Pour en savoir plus sur les VPN, nous vous invitons à lire nos articles dédiés :

L’utilisation de ce logiciel est payante cependant, de nombreux fournisseurs VPN proposent des périodes d’essai gratuit. En voici une petite liste non exhaustive :

Grâce à un VPN, vous allez pouvoir contourner facilement toutes les restrictions de géolocalisation et profiter des matchs en toute gratuité. Sachant que la Coupe du Monde se termine le 18 décembre 2022, vous serez encore dans la période d’essai.

Quel VPN choisir ?

Nous vous recommandons d’utiliser un VPN disposant d’une véritable période d’essai et non pas d’une garantie de remboursement. De plus, il faut veiller à ce que le logiciel VPN que vous allez choisir propose bien un serveur dans le pays que vous voulez cibler.

Personnellement, je vous recommande ExpressVPN. C’est le VPN n°1 dans l’hexagone et également le plus rapide. Qui plus est, il dispose de nombreux serveurs répartis dans plus de 90 pays.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Le deuxième choix serait NordVPN, qui présente des fonctionnalités équivalentes à ExpressVPN. Il est également très bien noté et très facile d’accès. Il possède plus de 5 500 serveurs, largement de quoi faire pour regarder la Coupe du Monde sur les différentes chaînes étrangères.

Découvrir l'offre NordVPN

En troisième option, vous avez l’excellent CyberGhost VPN qui est tout aussi complet que les deux précédents. C’est sans doute le VPN qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Il dispose de plus de 8 900 serveurs dans le monde.

Découvrir l'offre CyberGhost VPN

Comment regarder gratuitement tous les matchs de la Coupe du Monde 2022 ?

Maintenant que vous savez qu’un VPN permet de changer la géolocalisation de vos appareils connectés, et que certaines chaînes étrangères proposent l’intégralité de la Coupe du Monde en clair, vous vous doutez de la marche à suivre.

Nous allons vous présenter deux chaînes gratuites pour pouvoir profiter totalement de cette Coupe du Monde 2022.

RTS, la chaîne gratuite Suisse pour regarder les matchs gratuitement

Coupe du Monde 2022 en streaming gratuit sur RTS

La première chaîne que nous voulons vous présenter c’est la chaîne de nos voisins suisse, la chaîne gratuite RTS. Cette chaîne diffuse en direct la Coupe du Monde de football en streaming directement en ligne.

L’avantage de cette chaîne TV, c’est qu’elle est francophone, les commentaires sont donc en français afin de profiter au maximum des matchs. Mais pour pouvoir y accéder, vous devez vous trouver en Suisse, du moins votre appareil sur lequel vous souhaitez regarder. C’est là qu’intervient votre VPN.

Nous vous ferons l’exemple avec le VPN ExpressVPN :

  • Installez le logiciel VPN sur votre appareil ( ordinateur, tablette, téléphone, ou autres plateformes prises en charge par votre VPN).
  • Ouvrez le logiciel, puis sélectionnez la localisation « Suisse ».
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation pour connecter votre appareil au serveur Suisse.

L’utilisation est très simple et rapide, de plus avec la période d’essai gratuite, vous n’avez rien à dépenser pour profiter de la Coupe du Monde Qatar 2022.

RTBF, les matchs en streaming gratuit sur la chaîne Belge

Coupe du Monde 2022 en streaming gratuit sur RTBF

Si la Suisse ne vous plaît pas plus que ça, mais que vous souhaitez regarder les matchs gratuitement avec des commentaires français, la chaîne belge est votre alternative. RTBF dispose, tout comme RTS, de l’intégralité des droits de diffusion pour les matchs de la Coupe du Monde 2022.

Cette chaîne est totalement gratuite, accessible en ligne à condition d’avoir une adresse IP belge. Pour cela effectuer la même manipulation que pour la chaîne suisse :

  • Ouvrez le logiciel, puis sélectionnez la localisation « Belgique ».
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation pour connecter votre appareil au serveur situé en Belgique.

De cette manière, vous pourrez regarder les matchs en streaming gratuit. Cependant, contrairement à la chaîne RTS, le contenu est accessible après la création d’un compte (gratuit lui aussi). Cela prend que quelques minutes et vous donne accès à tout le contenu. À vous de voir laquelle de ces chaînes vous préférez.

Les autres chaînes du monde

Nous vous avons fait une liste un peu plus haute, de toutes les chaînes qui disposent des droits de diffusion légaux pour la Coupe du Monde 2022. Nous vous avons présenté la chaîne belge et suisse, car elles disposent toutes deux des commentaires en français.

Cependant, vous avez la possibilité de suivre les matchs sur n’importe quelle autre chaîne. Pour ça, connectez-vous à un serveur du pays en question.

  • Italie : Rai Play
  • Allemagne : ZDF
  • Angleterre : BBC iPlayer
  • Irlande : RTE IE
  • Autriche : Servus TV
  • Espagne : RTVE ES

Même si les serveurs ne sont pas optimisés pour la chaîne, vous avez juste à posséder une IP du pays pour y avoir accès. Notez que si vous êtes en voyage et que vous souhaitez regarder la télévision française, comme TF1, vous devrez également utiliser un VPN.

Regarder les matchs de la Coupe du Monde 2022 gratuitement

Nous arrivons à la fin de notre article dédié à ce mondial de football. Nous vous avons présenté les chaînes qui possèdent les droits de diffusion complète. Nous vous avons également donné la technique pour y avoir accès totalement gratuitement et légalement.

Vous allez pouvoir suivre n’importe quel match et vivre toutes les plus belles actions de la Coupe du Monde 2022 en direct grâce à votre VPN. N’attendez pas et profitez du prochain match gratuitement, quelle que soit votre localisation !

1 commentaire
  1. « Regarder les matchs » et soutenez avec nous, tous ensemble, all together :
    – La corruption
    – Les plus 6 000 meurtres d’esclaves
    – Les dictatures
    – La lapidation
    – La peine de mort
    – Le terrorisme financé par le Qatar

    Et pour notre prochain mondial de football, la coupe aura lieu à Auschwitz-Birkenau.

    Pour le rêve de tous nos enfants n’ayons aucun honneur, aucune probité, aucune intégrité !

    Seuls des types inutiles qui courent après une baballe, payé des millions pour courir après un ballon sauveront l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Black Friday 2022

Black Friday 2022 : les bons plans, promotions et ventes flash

Article suivant
Retrouver l'ancien menu contextuel classique sur Windows 11

Windows 11 : retrouver l’ancien menu contextuel classique

À découvrir également