Convertir du texte en voix réaliste avec SpeechGen

SpeechGen

Vous cherchez un moyen simple et rapide pour convertir du texte en voix ? SpeechGen est l’outil qu’il vous faut ! Cet outil en ligne alimenté par l’intelligence artificielle (IA) vous permet de convertir du texte en voix réaliste en quelques minutes seulement. Facile à utiliser, il vous permet de créer des voix off professionnelles pour vos projets vidéo, podcast, présentations, et plus encore. Pour en savoir plus sur cet outil de synthèse vocale et son fonctionnement, poursuivez la lecture de cet article.

SpeechGen, un puissant convertisseur de texte en voix réaliste

SpeechGen est un outil en ligne de synthèse vocale gratuit basé sur une intelligence artificielle (IA). Grâce à lui, vous pouvez facilement créer des voix off de qualité professionnelle. Il suffit de coller votre texte dans l’encart prévu à cet effet, choisir parmi les 270+ voix disponibles dans plus de 30 langues et obtenir instantanément une transcription audio de haute qualité.

Cet outil de synthèse vocale est idéal pour les entreprises, les créateurs de contenu, les éducateurs et les développeurs cherchant à améliorer la qualité de leur contenu audio. Il permet de convertir des textes de différentes tailles en fonction de la version choisie, gratuite ou payante.

La version gratuite vous permet de convertir un texte de 2 000 caractères avec une voix « Pro » ou 4 000 caractères avec une voix « Standard ». La version payante, à partir de 4,99$ jusqu’à 24,99$, permet de convertir des textes jusqu’à 200 000 caractères avec une voix « Pro » ou 400 000 caractères avec une voix « Standard ».

De plus, la version payante offre également des fonctionnalités supplémentaires comme un éditeur multi-voix pour utiliser plusieurs voix dans un seul texte, un historique des fichiers, la possibilité de stocker vos conversions audio dans le Cloud, la prise en charge de SSML pour personnaliser la voix selon vos besoins (vitesse de lecture, hauteur, prononciation, intonation, emphase, etc.) ainsi que l’accès à l’API.

Pour quels usages ?

SpeechGen peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Il peut notamment servir pour créer des voix off professionnelles pour la création de contenu pour les réseaux sociaux (YouTube, TikTok, Instagram, Facebook ou autres), vidéos éducatives ou marketing, podcasts, publicités, présentations PowerPoint, diaporamas, enregistrements de livres audio, applications, et bien d’autres usages encore.

Quel que soit votre projet, SpeechGen vous autorise à utiliser les transcriptions audio pour une utilisation personnelle comme professionnelle.

Comment convertir du texte en voix avec SpeechGen ?

Pour convertir un texte en parole avec SpeechGen, procédez comme suit :

1. Rendez-vous sur le site de SpeechGen.

2. Depuis la page d’accueil du site, vous trouverez un encart dans lequel il vous suffit de coller le texte que vous souhaitez convertir en audio.

3. Sélectionnez ensuite la langue de la voix que vous désirez, par exemple « French » pour le français, puis sélectionnez le genre de voix que vous désirez (homme ou femme). À noter que vous pouvez obtenir un aperçu des voix disponibles en cliquant sur le petit bouton de lecture.

4. Enfin, sélectionnez dans le menu déroulant le format du fichier audio que vous désirez en sortie : MP3, WAV ou OGG.

Convertir du texte en voix avec SpeechGen

5. Enfin, cliquez sur le bouton « Generate speech » pour lancer le processus de conversion de votre texte en parole, puis cliquez sur le bouton « Download » pour télécharger le résultat dans le format que vous aurez préalablement choisi.

Convertir du texte en parole avec SpeechGen

✅ Voilà, vous savez maintenant comment convertir du texte en parole avec une voix de très bonne qualité.

Ce qu’il faut retenir

SpeechGen est un outil de synthèse vocale de qualité professionnelle, facile à utiliser et adapté aux besoins de différents utilisateurs. Il permet de convertir du texte en voix réaliste grâce aux réseaux de neurones modernes. SpeechGen peut être utilisé pour améliorer la qualité de nombreux types de contenu audio tels que les vidéos, les podcasts, les applications mobiles et les logiciels de bureau, les présentations, les lectures de documents et les lectures de livres électroniques. Il permet également de télécharger le fichier audio pour un usage professionnel ou personnel.

Bien entendu, ce n’est pas le seul outil de synthèse vocale. Nous vous avons déjà présenté quelques alternatives intéressantes comme VanillaVoice, TTSFree, Text to Voice ou encore Any Text to Voice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Créez votre carte de visite numérique (vCard) avec cet outil gratuit

Article suivant

Coodesker : un logiciel pour organiser votre bureau Windows

À découvrir également