Text to Voice : convertir du texte en voix française ou étrangère

Text to Voice

Vous voulez convertir du texte en voix off ? J’ai ce qu’il vous faut ! Je vous présente aujourd’hui Text to Voice, un outil en ligne de synthèse vocale qui vous permet de convertir du texte en parole et le télécharger en audio MP3. Pour en savoir plus sur cet outil et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Convertir du texte en voix française ou étrangère

Text to Voice est un outil de synthèse vocale qui vous permet de convertir facilement et rapidement un texte en voix. Et comme il s’agit d’un outil en ligne, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.).

Le site Web est facile à utiliser ; il suffit de taper ou de coller le texte à convertir en parole dans la zone de texte de la page d’accueil. Ensuite, sélectionnez la langue et la voix de votre choix. À noter que l’outil propose des voix Premium et gratuites. Si vous choisissez une voix « Premium », votre texte doit faire 500 caractères maximum. En revanche, si vous choisissez une voix « Standard », votre texte peut contenir jusqu’à 10 000 caractères. Vous pouvez ensuite écouter votre texte converti en cliquant sur le bouton de lecture, ou le télécharger sous forme de fichier audio MP3.

L’un des avantages de Text to Voice est qu’il prend en charge un large éventail de langues. Que vous souhaitiez convertir un texte français en audio espagnol, anglais, français ou autre, Text to Voice est là pour vous aider ! De plus, le site Web propose plusieurs voix différentes pour chaque langue afin que vous puissiez choisir celle qui vous semble la plus naturelle.

Par ailleurs, Text to Voice offre également plusieurs options de personnalisation. Cependant, notez que certaines d’entre elles sont payantes. Vous pouvez par exemple contrôler la vitesse de lecture (gratuit), ajouter une musique de fond (Premium) ou encore choisir une voix avec une émotion (Premium).

Dans l’ensemble, Text To Voice est un outil facile à utiliser et qui offre d’excellents résultats. Vous pouvez convertir des textes en voix gratuitement, mais vous serez limité en nombre de caractères. Bien entendu, vous pouvez lever les limitations de la version gratuite en passant sur une offre Premium.

Comment utiliser Text to Voice ?

Le fonctionnement de Text to Voice est très simple. Pour convertir un texte en audio MP3, suivez ces quelques étapes :

1. Tout d’abord, rendez-vous sur le site TextToVoice.online.

2. Depuis la page d’accueil du site, collez votre texte dans l’encart prévu à cet effet.

3. Ensuite, sélectionnez la langue et la voix de votre choix à l’aide des menus déroulants. De plus, vous pouvez également choisir la vitesse de lecture.

4. Enfin, cliquez sur le bouton de lecture juste en dessous pour écouter votre texte converti en voix. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton « Download » pour le télécharger au format MP3.

Convertir du texte en voix

Ce qu’il faut retenir

Si vous avez besoin d’un moyen simple et rapide de créer des fichiers audio à partir de texte, ne manquez pas de consulter Text To Voice ! L’outil est facile à utiliser et ne nécessite aucune inscription. De plus, il propose plusieurs voix différentes, afin que vous puissiez trouver la voix parfaite pour votre projet ou votre présentation. Et si jamais vous n’êtes pas satisfait du résultat, je vous invite à jeter un œil à VanillaVoice, un autre outil en ligne qui permet de convertir un texte en voix naturelle à consonance humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Télécharger illustrations gratuites

Openillux : télécharger des illustrations gratuites et libres de droits

Article suivant
Day Shift

Day Shift, Jamie Foxx va bientôt chasser les vampires sur Netflix   

À découvrir également