Compresser et décompresser un fichier RAR, ZIP… sans logiciel

Nous sommes nombreux à compresser un fichier parce que cela le rend moins lourd à envoyer via les plateformes de messagerie et plus facile à sélectionner et à télécharger. Toutefois, il existe différents formats de compression de fichiers. Même si le format le plus populaire est ZIP, d’autres formats comme 7z, rar, tar, tar.gz, tar.xz et tar.bz2 existent également.

Le problème, c’est qu’au moment de la décompression, le système d’exploitation de votre ordinateur peut ne pas prendre en charge le format de compression. Et il peut être assez fastidieux et frustrant de chercher quel logiciel permet de décompresser tel ou tel type de format.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, sachez qu’il existe un outil en ligne capable de compresser et de décompresser n’importe quel fichier en quelques instants et, en plus, gratuitement. Il s’agit de ezyZip.

ezyZip : l’outil pour compresser facilement un fichier

ezyZip est effectivement un outil en ligne gratuit, facile et pratique, qui permet de compresser et décompresser des fichiers sans installer de programmes. Il ne nécessite également aucune inscription, ni abonnement et fonctionne sur tous les types d’ordinateurs et d’appareils quelque soit le système d’exploitation à condition qu’il dispose d’une connexion Internet.

Pour compresser un fichier avec ezyZip, rien de plus facile. Il suffit d’aller sur la page d’ezyZip consacrée à la compression de fichiers en ligne. Vous devez ensuite sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez compresser ensemble et vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « compresser les fichiers ». Le processus de compression ne prend que quelques instants et, enfin, il vous suffira de cliquer sur « Enregistrer le fichier ZIP » pour télécharger le fichier compressé au format ZIP.

Quid de la décompression ?

La décompression de fichiers avec ezyZip est tout aussi facile que la compression. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’ezyZip qui est, cette fois-ci, consacrée à la décompression de fichiers en ligne. Sélectionnez le fichier à décompression puis, appuyez sur « Extraire ». La liste de tous les fichiers présents dans le fichier compressé s’affichera et vous n’aurez plus qu’à télécharger tout le contenu ou seulement les fichiers qui vous intéressent.

Conclusion

Pour conclure, ezyZip est ainsi un outil en ligne extrêmement pratique au quotidien, surtout pour ceux qui ont l’habitude de travailler avec des fichiers compressés dans différents formats. Lorsque vous tomberez sur un fichier compressé dans un autre format que ZIP, vous saurez maintenant quel utilitaire utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

À quoi sert vraiment un VPN ?

Article suivant
Gérer votre licence Windows avec la commande slmgr

slmgr : une commande pour gérer votre licence Windows

À découvrir également