MOBILE

Compresser des vidéos sans perte de qualité sous Android

Pinterest LinkedIn Tumblr

C’est un fait, la qualité des vidéos prises avec nos smartphones est de plus en plus élevée. Le problème c’est que les vidéos prennent aussi de plus en plus d’espace de stockage sur nos appareils. Et il n’est pas toujours évident de partager des vidéos avec des amis ou de la famille car elles pèsent parfois plusieurs centaines de mégaoctets.

Pour remédier à cela, je vous suggère d’installer une application spécialisée dans la compression vidéo. Le plus important étant de garder la qualité de la vidéo intacte et de ne pas réduire sa longueur. Proton Video Compressor est l’une des applications les plus efficaces pour réaliser ce genre de tâche sur un appareil Android.

Proton Video Compressor

Cette application de compression vidéo est compatible avec tous les appareils Android (5.0 ou version ultérieure). Elle a été conçue pour faciliter la compression et le redimensionnement d’une vidéo sur un appareil Android. Et comme je vous l’ai dit plus haut, la définition et la résolution des vidéos sont aujourd’hui très élevées. Par conséquent, si vous souhaitez partager une vidéo présente sur votre téléphone, vous pouvez rencontrer des complications.

Ce compresseur vidéo pour Android est considéré comme étant l’un des plus puissants parce qu’il est en mesure de compresser une vidéo de 500 Mo à moins de 50 Mo. Et même avec ce tel écart de taille, la qualité de la vidéo reste tout à fait propre.

En outre, vous avez également la possibilité de modifier la résolution de votre vidéo ou de garder celle d’origine. Dans ce dernier cas, seule la taille du fichier sera réduite.

Compresser vidéo Android

Les avantages du compresseur vidéo Proton

Les utilisateurs d’un appareil Android ont de la chance de pouvoir faire usage d’un outil aussi puissant. En effet, si la plupart des compresseurs vidéo ne sont accessibles qu’en ligne, avec Proton, une option de téléchargement est proposée. Il est donc possible de l’utiliser à n’importe quel moment sans devoir passer par un navigateur web.

En outre, ce compresseur est adapté à tout type de fichier vidéo, quelle que soit la taille. Et la vitesse de compression des vidéos est également très rapide à travers cette application. Dans l’ensemble, la qualité de la vidéo compressée est bonne. L’utilisateur peut recadrer, rogner, modifier et personnaliser chaque vidéo en fonction de ses besoins.

Participer à la discussion