WEB

Vérifiez l’authenticité de vos textes avec ce vérificateur de plagiat gratuit

Pinterest LinkedIn Tumblr

Que vous soyez étudiant, universitaire, ou rédacteur web, le plagiat peut vous causer de nombreux problèmes dans votre vie personnelle ou professionnelle si vous en êtes accusé. En fait, on parle de plagiat, lorsque du contenu est copié sans citation de son auteur. Outre les institutions luttant contre le non-respect des droits d’auteur, il y a les moteurs de recherche qui détestent les contenus plagiés.

Alors, pour ne pas avoir votre site web pénalisé par Google et pour éviter tout problème juridique, il est conseillé de vérifier votre contenu avant de le publier. Pour cela, il existe de nombreux outils gratuits permettant de vérifier s’il n’existe pas en ligne du contenu identique à celui que vous avez écrit. Le détecteur de plagiat de SmallSEOTools, en fait partie. Comment fonctionne cet outil et à quel point est-il efficace ?

Vérificateur de plagiat en ligne gratuit

SmallSEOTools Plagiarism Checker, un détecteur de plagiat efficace

SmallSEOTools Plagiarism Checker est l’un des nombreux outils proposés par Small SEO Tools. Le vérificateur de plagiat SmallSEOTools, est un outil efficace. Bien qu’étant gratuit jusqu’à 1000 mots, il permet une analyse beaucoup plus correcte que ceux d’un bon nombre d’outils similaires.

Pour l’utiliser, rendez-vous sur le site SmallSEOTools.com. Une fois sur la page, cliquez sur l’icône « Contrôle de plagiat ». Vous serez alors redirigé sur la page du détecteur de plagiat, sur laquelle vous trouverez un large champ de saisie. Coller votre texte dans ce champ et cliquez sur le bouton « Vérifier le plagiat ». Vous pouvez aussi uploader le document (.tex, .txt, .doc, .docx, .odt, .pdf, .rtf) contenant votre texte depuis votre ordinateur ou depuis Google Drive ou encore Dropbox.

Après avoir lancé le processus de vérification, il faudra attendre quelques secondes pour que l’analyse de votre texte s’achève. Le détecteur de plagiat donne après analyse, le pourcentage de plagiat et d’originalité du texte. Et lorsqu’il trouve des portions de texte dupliquées, il les marque en rouge et il est même possible de retrouver leur version originale.

Bien que son interface et son fonctionnement, soient semblables à ceux de la plupart des vérificateurs en ligne, SmallSEOTools Plagiarism Checker se démarque par la pertinence de ses résultats. Par exemple, de nombreux détecteurs de plagiat similaires sont moins efficaces en réalité et présentent souvent des résultats non pertinents.

En plus d’être simple à utiliser, SmallSEOTools Plagiarism Checker est l’un des meilleurs vérificateurs de plagiat gratuits existant actuellement. C’est pour cette raison qu’il est utilisé par beaucoup de créateurs de contenu qui veulent s’assurer que leurs textes sont vraiment uniques.

Participer à la discussion