WEB

Créer facilement et gratuitement une superbe photo de profil avec PFPMaker

Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour faire une première bonne impression en ligne, il est important d’avoir une belle photo de profil. Que ce soit sur Linkedin pour trouver un emploi ou sur Tinder pour trouver l’amour, la photo de profil vous représente. C’est l’un des principaux éléments qui aident les autres à se faire une idée de qui vous êtes. Vous devez donc lui apporter un soin tout particulier pour ne pas faire mauvaise figure. Cependant, si vous n’êtes pas un amateur de Photoshop, créer une belle photo de profil avec un fond magnifique est un vrai défi. Heureusement, il existe un outil en ligne gratuit nommé PFPMaker qui permet de créer facilement une superbe photo de profil.

Créer une superbe photo de profil avec PFPMaker

Qu’est-ce que PFPMaker ?

PFPMaker est un outil gratuit qui permet de créer une photo de profil professionnelle et/ou personnelle attrayante. Le principe de cet outil est très simple. En fait, PFPMaker est doté d’une intelligence artificielle capable de supprimer automatiquement le fond d’une photo et de proposer une variété d’arrière-plan pour rendre la photo plus attirante. Le processus est d’une simplicité déconcertante, car tout ce qu’on a à faire est de télécharger en 2 ou trois clics la photo originale et PFPMaker se chargera de vous proposer plusieurs modèles de photos avec des arrières plans unis, colorés, avec graphique ou paysages. De plus, PFPMaker offre la possibilité d’effectuer quelques réglages simples pour parfaire les modèles proposés.

Créateur de photo de profil en ligne gratuit

Comment utiliser PFPMaker ?

1. Pour créer une belle photo de profil avec PFPMaker, rendez-vous sur PFPMaker.com. PFPMaker étant totalement gratuit, vous pouvez créer votre photo de profil sans même devoir vous inscrire.

2. Cliquez ensuite sur le gros bouton « + » au milieu de la page pour uploader votre photo. Après seulement quelques secondes, PFPMaker génère plus d’une cinquantaine de photos avec des fonds et des effets tous différents les uns des autres.

3. À cette étape, vous pouvez déjà télécharger les photos de profil qui vous plaisent le plus. Pour ce faire, il vous suffit de mettre votre curseur sur la photo choisie et de cliquer sur la petite flèche verte qui apparaît en dessous.

Générateur de photo de profil gratuit

Cependant, il est possible d’aller plus loin en utilisant les trois réglages suivants :

-Ajuster la photo : vous pouvez en effet modifier taille et l’inclinaison de la photo de profil.

-Changer les couleurs : si la couleur de l’arrière-plan ne vous convient pas, PFPMaker vous permet de la changer à votre guise.

-Ajouter une ombre : PFPMaker permet aussi d’ajouter des ombres à votre photo de profil pour un rendu plus élégant.

Conclusion

En somme, si vous avez besoin d’une superbe photo de profil pour vos comptes sur les réseaux sociaux, PFPMaker est un outil que vous devez absolument essayer. Il permet de créer de magnifiques photos de profil rapidement, gratuitement et sans avoir de compétence en graphisme.

Participer à la discussion