MOBILE WEB

Organiser efficacement vos abonnements YouTube avec PocketTube

Pinterest LinkedIn Tumblr

Avec ses 2 milliards d’utilisateurs et ses plus de 82 000 vidéos vues par seconde (dont 70% sur mobile), YouTube est sans aucun doute la première plateforme de divertissement audiovisuel. Pourtant, les services de YouTube sont loin d’être complets. Par exemple, il n’est pas vraiment possible de gérer ou d’organiser les chaînes auxquelles nous sommes abonnés. Alors, il est souvent difficile pour un utilisateur régulier de la plateforme, ayant accumulé un grand nombre d’abonnement, de retrouver les contenus utiles dont il a besoin. C’est pour régler ce problème précis, que Dima Nabok, un développeur ukrainien à créer PocketTube.

Qu’est-ce que PocketTube et comment cet outil peut améliorer l’expérience utilisateur des utilisateurs de YouTube ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans la suite de cet article.

PacketTube : Gérer abonnements YouTube

Qu’est-ce que PocketTube ?

PocketTube est disponible sous forme d’extension sur Chrome, Firefox, Edge et Opera, mais aussi sous forme d’application mobile disponible sur Android et iPhone. Grâce à cette extension/application, vous allez pouvoir gérer vos abonnements YouTube de la plus simple des manières. À noter que l’extension s’intègre parfaitement dans l’environnement de YouTube.

PocketTube permet de créer des groupes pour catégoriser vos chaînes et vidéos YouTube favorites. Ainsi, vous ne perdrez plus votre temps à chercher une chaîne ou une vidéo YouTube en particulier.

De plus, si par exemple vous êtes abonné à 4 chaînes technologiques et 5 chaînes d’humour, vous ne voulez probablement pas voir les vidéos de toutes ces chaînes apparaître dans le même flux. Eh bien grâce à PocketTube, chaque vidéo est classée dans la catégorie qui lui correspond.

En reprenant mon exemple, si vous souhaitez accéder au groupe technologie, vous verrez uniquement les vidéos technologiques que vous n’avez pas encore regardées auxquelles vous vous êtes abonné. De façon plus simple, PocketTube vous permet de regrouper les chaînes traitant du même sujet. Mais en plus de cela, cette extension permet aussi de :

  • Créer une arborescence de groupes avec des chaînes
  • Partager un groupe avec des amis
  • Afficher l’état de la chaîne
  • Effectuer des actions par lots pour la gestion des chaînes
  • Voir les vidéos et les actualités de la communauté par groupe

Comment utiliser PocketTube ?

Une fois installée, l’extension s’intègre dans la barre latérale gauche de YouTube. Ensuite, vous serez invité à créer des groupes et à y ajouter des canaux. Notez qu’un canal peut être ajouté dans plusieurs groupes différents. Pour chaque groupe, vous pouvez définir une icône à partir de la liste proposée ou télécharger votre propre image. De plus, un nouveau bouton apparaît dans l’interface YouTube (précisément sous la vidéo) pour permettre d’ajouter plus rapidement une chaîne à un groupe.

En outre, l’extension PocketTube dispose d’une fenêtre de gestion de groupe entièrement fonctionnelle où vous pouvez créer, modifier ou supprimer un groupe, ajouter des abonnements de groupe et partager la liste des chaînes et des groupes avec des amis.

Conclusion

Pour conclure, PocketTube est indispensable pour les utilisateurs de YouTube qui sont abonnés à un grand nombre de chaînes et qui souhaitent mieux gérer tous leurs abonnements. Et bien qu’il faille un peu de temps pour le configurer, PocketTube vous fera gagner par la suite encore plus de temps.

Participer à la discussion