LOGICIELS

USB Lockit : Protéger une clé USB avec un mot de passe

Pinterest LinkedIn Tumblr

USB Lockit est un logiciel gratuit qui permet de protéger une clé USB avec un mot de passe dans le but de sécuriser vos précieuses données. Une fois le lecteur verrouillé, aucune personne ne sera en mesure d’accéder à vos fichiers personnels (documents, photos, vidéos, etc.).

Protéger une clé USB avec un mot de passe

USB Lockit

USB Lockit est une application gratuite disponible sur Windows et Android. Grace à elle, vous allez pouvoir sécuriser n’importe quelle clé USB du marché à l’aide d’un code PIN. Toutefois, il faut impérativement que la clé USB soit formatée en FAT32 ou exFAT. Malheureusement, l’application ne prend pas en charge les clés USB formatées en NTFS. Peut-être dans une prochaine version…

USB Lockit

Comment ça marche ?

La protection de votre clé USB avec un mot de passe à l’aide de l’application USB Lockit s’effectue en quelques étapes simples. Dans mon exemple, j’ai utilisé mon PC sous Windows 10 pour mettre en place une protection par mot de passe sur une clé USB formaté en exFAT.

1. Commencez par télécharger l’application USB Lockit sur votre PC Windows 10 ou sur votre appareil Android (au choix).

Télécharger USB Lockit

2. Branchez votre clé USB sur votre ordinateur Windows ou sur votre appareil Android. Depuis un PC sous Windows 10, copiez le fichier USBLockit.exe sur votre clé USB.

Installer USB Lockit

3. Exécutez l’application USB Lockit depuis votre clé USB.

4. Définissez un code PIN (jusqu’à 6 chiffres) et cliquez sur le bouton « BLOQUER ». Une fois verrouillée, personne ne sera en mesure d’accéder ni même de voir les fichiers stockés sur la clé USB.

Clé USB verrouillée par un mot de passe

5. Pour déverrouiller la clé USB et accéder au contenu de la clé USB, entrez simplement votre code PIN que vous avez précédemment défini.

Déverrouiller une clé USB protégée par un mot de passe

Participer à la discussion