WEB

Quel site web vole vos données personnelles ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Internet est un super réseau qui relie des milliers d’utilisateurs et qui constitue aussi une source intarissable d’information. Bien qu’étant l’une des plus belles inventions de l’homme, Internet est aussi là où nos informations personnelles sont le moins protégées. En effet, quelles que soient les mesures prises, nos données ne sont jamais à l’abri des trackers. Ces choses, souvent utilisées par les grosses entreprises commerciales, se cachent partout et épient nos moindres actions sur le web. Mais avec Phantom Analyzer, vous pouvez rendre vos données plus sûres en évitant les sites qui essaient de vous suivre.

Phantom Analyzer

Qu’est-ce que Phantom Analyzer ?

Phantom Analyzer est un scanner gratuit de site web qui permet de voir quels trackers un site internet utilise pour nous espionner. Généralement, les trackers sont employés par des entreprises ou des pirates pour collecter de façon secrète des informations sur nos activités en ligne. Ils sont installés sur des pages web et récoltent automatiquement nos données dès que nous visitons ces sites.

Mais grâce à Phantom Analyzer vous pouvez vérifier si les sites web que vous visitez fréquemment ou que vous comptez visiter utilisent ces genres de trackers. En fait, Phantom Analyzer visite et analyse pour vous le site internet de votre choix dans le but de découvrir quels sont les trackers présents sur ce dernier.

Comment analyser un site internet avec Phantom Analyzer ?

Phantom Analyzer est un outil en ligne très simple à utiliser. Tout ce que vous avez besoin de faire pour analyser un site web est de visiter usephantom.com. Saisissez ensuite l’URL du site web que vous désirez analyser et cliquez sur « Scan ». Phantom Analyzer visitera alors l’URL que vous avez renseigné à votre place et détectera tous les trackers cachés qui attendent de voler vos informations.

Ensuite, l’outil affiche les résultats de l’analyse et vous saurez si le site web dispose ou non de trackers pour collecter vos informations personnelles. Il est aussi possible de partager les résultats de l’analyse sur Twitter en cliquant sur « Share these results on Twitter ».

Conclusion

En conclusion, Phantom Analyzer est un outil purement informatif dont le rôle n’est pas de vous protéger directement contre les trackers. Mais en vous permettant de découvrir quel site vous espionne ou pas, Phantom Analyzer contribue à faire d’Internet un endroit moins effrayant, en donnant moins de pouvoir aux grandes entreprises aux technologiques macabres.

Participer à la discussion