Windows 10 est livré avec de nombreuses police de caractères cependant, elles ne sont peut-être pas toutes à votre goût. Heureusement, de nombreux sites web proposent de télécharger gratuitement de nouvelles polices d’écriture, et leur installation est on ne peut plus simple. Dans ce guide, je vais vous apprendre à installer une nouvelle police de caractères sous Windows 10, étape par étape.

Installer une police de caractères sous Windows 10

Installer une nouvelle police d’écriture sur Windows 10

Les polices typographiques que vous téléchargerez sur Dafont.com ou 1001fonts sont généralement au format .TTF (TrueType Font) ou .OTF (OpenType Font). Quoi qu’il en soit, la procédure d’installation est la même pour les deux formats.

1. Commencez par télécharger la police d’écriture que vous voulez. Dans mon exemple, j’ai choisi de télécharger la police Star Jedi sur le site Dafont.com.

Télécharger une police de caractères sur Dafont.com

2. Si besoin est, décompressez l’archive contenant le ou les fichiers .TTF ou .OTF.

Décompressez l'archive contenant les fichiers .TTF ou .OTF

3. À présent, pour installer les polices de caractères sous Windows 10, trois méthodes s’offrent à vous.

Première méthode : effectuez un double-clic sur le ou les fichiers .TTF, puis cliquez sur Installer.

Deuxième méthode : faites un clic droit sur le ou les fichiers .TTF, puis sélectionnez Installer dans le menu contextuel.

Troisième méthode : placez les fichiers de polices (.ttf, .otf ou .fon) dans le dossier Fonts, en général C:\Windows\Fonts.

Installer une police d'écriture sous Windows

4. La police s’installe alors automatiquement sur votre ordinateur Windows 10. Vous trouverez toutes vos nouvelles polices d’écriture dans tous vos logiciels préférés.

Comment installer une nouvelle police de caractères sous Windows 10 ?
5 (100%) 33 vote[s]


Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email