Depuis peu, l’application Google Maps intègre une nouvelle fonctionnalité : le compteur de vitesse en temps réel. Cette nouvelle option était attendu par de nombreux utilisateurs. Et dans cet article, nous allons voir ensemble comment l’activer sur votre smartphone.
Un indicateur de vitesse (km/h) en temps réel dans Maps
Comme vous le savez surement, Google dispose de deux applications de cartes et de navigation. Google Maps est la première application de l’entreprise, tandis que Waze est une entreprise acquise par Google en 2013. Au fil des ans, les fonctionnalités de Waze ont été intégrées à Google Maps et inversement.
Il y a quelques jours, un certain nombre d’utilisateurs de Google Maps ont remarqué que l’application affiche désormais un compteur de vitesse en temps réel. Ce dernier permet bien évidemment de garder un œil sur votre vitesse tout en respectant les limitations de vitesse locales. Il permet aussi et surtout au passager de surveiller la vitesse du conducteur, comparer la vitesse affichée par le compteur de la voiture à celle de l’application GPS ou encore être utilisé comme compteur de vélo. Bref, une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs attendaient (surtout ma femme 😂).
Allez, sans plus tarder, découvrons ensemble comment afficher le compteur de vitesse dans Google Maps.
Activer le compteur de vitesse dans Google Maps
1. Ouvrez l’application Google Maps sur votre smartphone.
2. Appuyez sur l’icône de votre profil située en haut à droite de l’écran.
3. Rendez-vous ensuite dans les Paramètres de l’application Google Maps.
4. Ensuite, touchez « Paramètres de navigation ».
5. Enfin, activez l’interrupteur à côté de l’option « Compteur de vitesse ».
✅ C’est tout ! Vous verrez à présent une petite pastille en bas à gauche de l’écran affichant le compteur de vitesse. Bien évidemment, vous devez être en mode navigation pour que celle-ci fonctionne. La capture d’écran ci-dessous n’affiche aucune vitesse car au moment où je l’ai prise je ne roulais pas.
Mauvaise idée de ne le faire apparaitre que lorsqu’on est en mode navigation.
Le compteur devrait être visible même lorsqu’on se sert de Maps comme carte.
Encore une limitation tordue de programmeur. Bref, à améliorer.