Vous possédez ou gérez un site web, et vous souhaitez gagner rapidement des places au niveau du référencement Google ? Être dans le top 5 des pages recommandées pour votre sphère d’activité ?

Avant de faire appel à une societé en référencement naturel, voici quelques conseils pertinents et efficaces qui vous permettront de faire progresser votre site web et de le rendre beaucoup plus visible via une recherche ou sur internet de manière générale.

Référencement SEO site web

Le référencement sur Google, une science qui évolue

Avant toute chose, il est important de comprendre que Google est un moteur de recherche puissant et très intelligent. Contrairement à ses concurrents, il bénéficie d’une utilisation quasi-systématique de la part des internautes, et des financements d’une société multinationale, qui lui a permis de développer de façon profonde son algorithme de recherche.

Google ne se contente pas de chercher des mots-clés et de mettre en avant la page web qui en contiendra le plus. Cette ancienne façon de fonctionner n’est plus pertinente, car elle laissait place à beaucoup trop d’abus. Sortez-vous donc cette idée de la tête que votre page ne doit être qu’une accumulation du ou des mots-clés désirés !

Comprendre comment Google fonctionne est essentiel, et c’est ce qui vous permettra de référencer efficacement votre site, blog ou page web. Voici déjà 4 points pour améliorer le référencement de votre site web.

4 méthodes pour être mieux référencé sur Google

1- Une structure impeccable

La première chose à laquelle vous devez consacrer tous vos efforts sera de structurer votre page ou votre site de façon claire et concise. Il faut absolument que les titres et sous-titres de votre site soient correctement repérables, et que chaque visiteur puisse naviguer à travers celui-ci en toute simplicité. Il doit pouvoir en repérer rapidement où se trouve ce qu’il recherche (une page de contact, une présentation globale de votre activité, un numéro, etc.).

2- Optimiser son référencement local

Le référencement local, c’est tout simplement le fait de proposer votre page ou site directement via des résultats géolocalisés. Par exemple, si vous exercez une activité d’artisanat à Paris, les personnes qui effectueront la recherche depuis Paris tomberont plus facilement sur votre site. On pourrait penser que cela limite les possibilités, mais c’est tout le contraire.

En mettant l’accent sur un référencement local, vous faites ressortir beaucoup plus facilement votre site pour les locaux, et il sera ainsi bien plus visité par des gens qui seront intéressés par votre activité. Le but est ici de privilégier le taux de conversion et de clics.
Sur le long terme, cette stratégie est très efficace, et permet d’obtenir une place dans la première page Google de façon relativement simple.

Améliorer référencement site web

3- Créer du contenu qualitatif et régulier

La qualité de contenu est, depuis plusieurs années, prise en compte de façon sérieuse par l’algorithme de Google. On entend par là la qualité d’écriture et de rédaction, le nombre de fautes d’orthographe, la mise en forme de vos articles ou de ce que vous proposez, le visuel de vos pages, etc.

Créer un contenu de qualité, c’est s’assurer que les visiteurs restent plus longtemps sur votre site, et qu’ils soient intrigués par votre produit ou service. De ce fait, Google va s’assurer que votre site soit mieux référencé, puisqu’il intéresse vraisemblablement des personnes qui y passent un temps conséquent.

Le but est d’éviter qu’un visiteur arrive sur votre page et reparte presque immédiatement à cause de la présentation ou d’une rédaction médiocre, ce qui démontrerait un manque de sérieux et de rigueur. Vous n’aimeriez pas lire des propos incohérents, ou un texte visuellement difficile à suivre, alors proposez un contenu de valeur !

4- Améliorer son référencement grâce aux réseaux sociaux

Développer vos réseaux sociaux permet, dans beaucoup de cas, d’accroître significativement votre influence, et donne à Google une preuve que votre site est valorisant et valorisable. Facebook, Twitter, Instagram… Avoir un compte sur chaque réseau social, sur lequel vous posterez des liens réguliers vers vos nouveaux articles ou vos activités, vous permet de rassembler une communauté et de tenir une relation de confiance avec celle-ci.

De plus, cela attire de nombreuses personnes qui ne seraient pas tombés sur votre site autrement et qui, une fois rendues sur celui-ci, augmenteront votre nombre de visiteurs.
Tout cela permet bien évidemment d’améliorer votre référencement sur Google, et participe activement à faire passer votre site en première page de recherche.

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire