Colourise : coloriser une photo en noir et blanc gratuitement

Coloriser une photo en noir et blanc avec Colourise

En regardant des vieilles photos de famille, des clichés historiques ou encore des films en noir et blanc, ne vous êtes-vous jamais demandé ce que cela pourrait donner en couleur ? C’est de cette idée qu’est né Colourise ; une application Web qui vous permet de coloriser vos anciennes photos. Nous vous dévoilons le fonctionnement de cet outil gratuit dans cet article !

Redonnez des couleurs à vos photos sur Colourise.com

Colourise est un outil en ligne qui vous permet d’ajouter de la couleur à vos vieilles photos en noir et blanc. Pour cela, Colourise se base sur l’intelligence artificielle, ce qui rend le processus de recomposition des couleurs automatique. De ce fait, si vous possédez tout un stock de vieilles photos de famille, vous allez adorer cet outil !

Avec Colourise, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en matière d’édition d’images ni d’utiliser des logiciels de retouche photo onéreux ; tout se fait en ligne par simple glisser-déposer.

Ajouter de la couleur à vos photos en noir et blanc

Il est important de garder à l’esprit que les résultats peuvent varier d’une photo à l’autre ; dans certains cas, le résultat sera plus convaincant que dans d’autres. Les images déposées ne peuvent pas dépasser les 1200 x 1200 px. Leur poids doit également être inférieur à 5 Mo, autrement, l’image sera automatiquement compressée et perdra en qualité.

En ce qui concerne le respect de la vie privée, les images que vous chargez ou téléchargez sur ce service en ligne sont définitivement supprimées après 30 minutes. De plus, l’outil est totalement gratuit et ne nécessite aucune inscription ou création de compte. Tout se fait depuis votre navigateur web favori (Chrome, Firefox, Edge, etc.). Vous pourrez ensuite partager le résultat à vos proches pour leur faire revivre de précieux souvenirs.

Comment coloriser une photo en noir et blanc ?

Pour coloriser une photo en noir et blanc, il vous suffit de suivre les étapes listées ci-dessous :

1. Sélectionnez la photographie en noir et blanc que vous souhaitez coloriser et faites-la glisser sur la page de l’outil en ligne.

2. Attendez quelques secondes pour que l’image soit traitée et que l’IA colore votre photo.

3. Cliquez sur le bouton « Download » pour télécharger votre nouvelle photo convertie en couleur.

Comment coloriser une photo en noir et blanc

✅ Voilà, vous savez maintenant comment coloriser une photo en noir et blanc grâce à cet outil en ligne gratuit 😎

Ce qu’il faut retenir

Rendez-vous dès maintenant sur Colorize.com pour redonner vie à de vieilles photos. Il suffit de télécharger une photo en noir et blanc et Colourise y ajoutera automatiquement de la couleur. Ce processus est entièrement automatisé, vous n’avez donc pas à vous soucier du choix des couleurs ou de quoi que ce soit d’autre. Il vous suffit de vous asseoir et de regarder votre photo prendre vie en couleur !

Colorize.com n’est pas le seul outil en ligne qui permet de coloriser une photo en noir et blanc. Vous avez également l’outil Image Colorizer ou encore le logiciel PhotoGlory. Avec cela, vous avez de quoi rendre vos vieilles photos aussi proches que possible de la réalité de l’époque.

Et vous, connaissez-vous d’autres outils gratuits et pratiques pour l’édition de photo amateur ? Partagez-les-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Les meilleures manettes PC pour jouer comme un Pro

Article suivant
Jeepers Creepers: Reborn

Jeepers Creepers 4 : l’horrible épouvantail tueur est de retour !

À découvrir également