WEB

Image Colorizer : coloriser vos photos en noir et blanc grâce à une IA

Pinterest LinkedIn Tumblr

L’intelligence artificielle est une technologie que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux domaines. Elle permet de réaliser rapidement toutes sortes de tâches plus ou moins compliquées. En ce sens, je tenais à vous présenter aujourd’hui Image Colorizer, un nouveau service basé sur le machine learning qui permet de coloriser une photo en noir et blanc.

Coloriser une photo en noir et blanc avec Image Colorizer

Image Colorizer, une IA capable de colorier des photos en noir et blanc

Pour coloriser une photo en noir et blanc, il existe de nombreux logiciels de retouche photo tels que Photoshop ou GIMP. Toutefois, si vous n’avez aucune compétence dans ces logiciels, la tâche peut s’avérer difficile et fastidieuse. Heureusement, vous pouvez toujours compter sur les nombreux outils numériques mis à disposition sur la toile. Grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning, ces outils permettent de réaliser de grandes prouesses.

Image Colorizer est un outil en ligne gratuit capable de donner de la couleur à vos vieilles photos noir et blanc. Aucune compétence en retouche photo n’est requise pour coloriser des photos en noir et blanc avec cet outil. Tout ce qu’il vous faut c’est une connexion Internet. Vous pouvez utiliser l’outil depuis le navigateur web sur votre ordinateur ou depuis l’application mobile disponible sur Android et iPhone.

Vous pouvez uploader des photos au format JPG, JPEG ou PNG d’une taille maximale de 3000 x 3000 pixels. Le poids d’une photo ne doit pas dépasser les 5 Mo.

Par ailleurs, notez que les photos que vous uploadez sur le site Image Colorizer ne seront jamais stockées ou réutilisées sans votre permission. En effet, toutes les photos que vous uploadez sont automatiquement supprimées toutes les 24 heures.

Comment coloriser une photo en noir et blanc ?

Le fonctionnement du site est très simple et ne nécessite aucune inscription. Pour commencer à coloriser une ancienne photo en noir et blanc, rendez-vous dans un premier temps à cette adresse.

Ensuite, il vous suffit simplement de glisser-déposer vos photos noir et blanc dans le rectangle prévu à cet effet, puis cliquez sur le bouton « Start ». Le processus de colorisation des photos débutera alors automatiquement.

Coloriser photo noir et blanc

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à télécharger vos photos en couleur à l’aide du bouton « Download ».

J’ai moi-même réalisé quelques tests avec plusieurs photos, et les résultats sont plutôt convaincants. Voyez plutôt avec cette photo de vacances que mes parents ont prises lors d’un séjour dans la commune de Moustiers-Sainte-Marie.

Conclusion

Vous l’aurez compris, Image Colorizer est un excellent outil en ligne entièrement gratuit pour coloriser d’anciennes photos en noir et blanc. Le temps de traitement est ultra-rapide et le résultat est très convaincant. De plus, contrairement à d’autres outils du même genre, celui-ci a l’avantage de proposer une application mobile pour coloriser vos photos noir et blanc depuis votre smartphone ou tablette.



Participer à la discussion