Cloud gaming : NVIDIA lance une nouvelle offre avec une RTX 3080

Si vous êtes un gamer, vous savez probablement ce qu’est le cloud gaming. Pour rappel, il s’agit d’une technologie permettant de jouer à des jeux vidéo en streaming sur n’importe quel écran. Des géants de la technologie se sont déjà lancés dans ce domaine comme Google avec Stadia ou Microsoft avec le Xbox Game Pass.

Justement, NVIDIA, une entreprise américaine bien connue dans le milieu de la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques pour PC et consoles de jeux, a récemment annoncé un nouvel abonnement haut de gamme pour son service de cloud gaming GeForce Now. Cet abonnement haut de gamme a été baptisé « RTX 3080 » et il envoie du lourd comme vous pourrez le constater dans les prochaines lignes.

NVIDIA porte le cloud gaming à un tout autre niveau !

NVIDIA a fait cette annonce le jeudi 21 octobre 2021. L’entreprise a présenté le cloud gaming de nouvelle génération qui permettra aux joueurs de profiter de sessions de jeu sur GeForce NOW avec la puissance d’une GeForce RTX 3080 !

Cet abonnement offrira aux joueurs les plus hautes résolutions et les fréquences d’images les plus rapides du cloud gaming. NVIDIA affirme effectivement avoir conçu je cite « le super-ordinateur consacré au gaming le plus puissant au monde ». La raison en est que le SuperPOD GeForce Now peut développer jusqu’à plus de 39 pétaflops avec 8 960 cœurs CPU et presque 11,5 millions de cœurs CUDA. Chaque instance équivaut à 35 téraflops, soit 3 fois plus que celle d’une Xbox Series X.

Contrairement, chaque joueur disposera d’une machine virtuelle équipée de :

  • GPU de 35 Tflops (équivalent à une RTX 3080)
  • CPU 8-core et 16-thread
  • 28 Go de RAM DDR4-3200
  • Stockage SSD PCIe 4.0 (NVMe)

Enfin, on notera que cette nouvelle formule GeForce Now prendra en charge une définition d’image de 1 440p à 120 images par seconde sur tous les appareils compatibles !

Quid du prix de cet abonnement ?

Pour les membres fondateurs et prioritaires de GeForce Now, ils profitent d’un accès anticipé qui leur permet de précommander l’abonnement GeForce NOW RTX 3080 depuis hier, jeudi 21 octobre.

Concernant le prix, il faut savoir qu’un abonnement de 6 mois coûte 99,99€ avec une disponibilité à partir de novembre pour l’Amérique du Nord et en décembre pour l’Europe. Les joueurs pourront également précommander l’abonnement dès le courant de ce mois-ci en fonction des disponibilités.

Nouveaux abonnements NVIDIA GeForce Now

Les abonnements prioritaires seront quant à eux toujours disponibles pour un prix à partir de 9,99€ par mois. Les joueurs pourront jouer à des jeux en RTX avec un accès plus rapide aux serveurs de jeu et des sessions plus longues. Quant aux nouveaux membres prioritaires, ils pourront précommander leur abonnement après leur inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Personnaliser la barre des tâches de Windows 11/10 avec RoundedTB

Personnaliser la barre des tâches de Windows 11 avec RoundedTB

Article suivant
Fusionner des fichiers PDF

Comment fusionner des fichiers PDF ?

À découvrir également