Personnaliser la barre des tâches de Windows 11 avec RoundedTB

Personnaliser la barre des tâches de Windows 11/10 avec RoundedTB

Plusieurs utilisateurs de PC sous Windows aiment bien personnaliser l’interface de leur bureau. Cela leur permet notamment d’obtenir un rendu unique et plus convivial. Si vous êtes des adeptes de personnalisation, vous devez savoir qu’il y a un grand nombre d’outils qui vous permettent de le faire. C’est par exemple le cas de RoundedTB. Cet outil qui vous permet de personnaliser la barre des tâches de votre PC sous Windows 11 vous fera certainement craquer.

Transformer la barre des tâches Windows en dock macOS

RoundedTB est un logiciel open source conçu pour les personnes qui souhaitent apporter une petite touche d’originalité à leur PC. Cet outil de personnalisation dont le code source est disponible sur la plateforme GitHub dispose de deux fonctionnalités principales.

Dans un premier temps, RoundedTB vous offre la possibilité d’arrondir les bords de votre barre des tâches. Ensuite, il vous permet également d’y ajouter une marge. Avec ces deux options, vous pourrez donner un petit look encore plus moderne à la barre des tâches de votre PC Windows 11 ou Windows 10. Cela permet en quelque sorte de transformer la barre des tâches de Windows en dock macOS.

Personnalisation de la barre des tâches de Windows 11/10 avec RoundedTB

Des fonctionnalités faciles à apprivoiser

RoundedTB n’est pas un logiciel difficile à utiliser. Il est livré avec une interface simplifiée et des fonctionnalités basiques, utiles et accessibles. De ce fait, que vous soyez un débutant ou un utilisateur aguerri, vous n’aurez aucun mal à vous servir de RoundedTB.

Cet outil vous laisse par exemple ajouter de l’espace en haut, en bas, à droite et à gauche de votre barre des tâches. Grâce à RoundedTB, son rayon et son espacement seront entièrement personnalisables. Qui plus est, on apprécie le fait que la personnalisation via RoundedTB fonctionne sur n’importe quel écran et avec n’importe quelles résolution et échelle.

Personnaliser la barre des tâches de Windows 11/10 avec RoundedTB

Comment fonctionne RoundedTB ?

Tout d’abord, commencez par télécharger RoundedTB depuis la plateforme GitHub ou depuis le Microsoft Store. Si vous téléchargez le programme depuis la plateforme GitHub, commencez par décompresser l’archive ZIP.

Ensuite, exécutez le programme en effectuant un double-clic sur le fichier RoundedTB.exe. Une fois ouvert, cliquez sur le bouton « Advanced » pour accéder aux paramètres avancés de l’application.

Cochez ensuite la case « Dynamic mode » pour obtenir une petite barre des tâches centré au bas de l’écran. Cochez également la case « Show system tray » si vous souhaitez afficher la barre d’état système en bas à droite de l’écran.

Enfin, entrez les valeurs que vous voulez sous « Margin » et « Corner radius » pour redimensionner votre barre des tâches. Une fois vos modifications terminées, cliquez sur le bouton « Apply » pour appliquer les changements. Le résultat est immédiat.

À noter que vous pouvez exécuter le programme au démarrage de Windows. Pour ce faire, faites un clic droit sur son icône située dans la barre d’état système, puis cochez la case « Run at startup ».

Merci à Ssk pour cette découverte 😉

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Carburant pas cher

5 applications pour trouver du carburant moins cher

Article suivant

Cloud gaming : NVIDIA lance une nouvelle offre avec une RTX 3080

À découvrir également