CleanSweep : supprimer les fichiers inutiles sous Windows

CleanSweep : logiciel de nettoyage PC

Les fichiers inutiles peuvent prendre beaucoup d’espace disque précieux et ralentir votre ordinateur. Pour supprimer les fichiers indésirables de votre PC, nous vous présentons aujourd’hui le logiciel gratuit CleanSweep. C’est un excellent outil pour supprimer rapidement et facilement les fichiers inutiles de votre PC. Il est facile à utiliser et peut vous aider à libérer de l’espace de stockage sur votre ordinateur.

CleanSweep, supprimer les fichiers indésirables de votre PC Windows

Les fichiers indésirables sont des fichiers inutiles qui s’accumulent sur un PC Windows au fil du temps. Ils peuvent occuper une importante place sur votre disque dur ou SSD et ralentir le système. Heureusement, il existe plusieurs façons de nettoyer son PC. L’une de ces méthodes consiste à utiliser l’outil de nettoyage de disque fourni avec Windows. Cependant, certains diront que l’outil est beaucoup trop lent à s’exécuter. Pour cette raison, vous pouvez vous tourner vers un programme tiers comme BleachBit ou CleanSweep que nous vous présentons dans cet article.

CleanSweep est un logiciel de nettoyage PC open source disponible pour les ordinateurs Windows. Vous pouvez le télécharger gratuitement depuis la plateforme GitHub. Il s’agit d’une application légère et facile à utiliser, dotée d’une interface conviviale. Une fois exécuté, le programme analyse votre ordinateur à la recherche de fichiers inutiles, et vous fournit l’espace disque potentiellement récupérable avant le nettoyage.

CleanSweep

CleanSweep est notamment en mesure de supprimer les fichiers temporaires, les fichiers journaux, vider la corbeille ou encore vider le cache de votre navigateur Web. Mais ce n’est pas tout ! Le logiciel est également capable de supprimer les anciennes versions de Windows, notamment lorsque vous effectuez une mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11.

De plus, on notera que CleanSweep vous permet également de personnaliser vos préférences de nettoyage. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir les éléments à supprimer et ceux à conserver. Et contrairement à l’outil de nettoyage intégré à Windows, CleanSweep s’exécute très rapidement. D’ailleurs, son développeur indique qu’il s’agit du « dissolvant de fichiers indésirables Windows le plus simple et le plus rapide de la planète ».

En somme, CleanSweep est un excellent outil pour garder votre PC propre et organisé en vous permettant de supprimer facilement les fichiers inutiles de votre ordinateur.

Comment utiliser CleanSweep ?

Le fonctionnement de CleanSweep est très simple. Pour supprimer les logiciels indésirables de votre PC, procédez comme suit :

1. Commencez par télécharger le logiciel CleanSweep depuis la plateforme GitHub. Pour ce faire, cliquez sur le lien CleanSweep.v2.3.1.rar.

2. Décompressez ensuite l’archive RAR à l’aide d’un logiciel de décompression tel que 7-Zip par exemple.

3. Depuis le dossier CleanSweep2_GUI, effectuez un double-clic sur le fichier CleanSweep2.exe.

4. Vous voilà maintenant sur l’interface de CleanSweep. Le logiciel vous indique alors l’espace disque potentiellement récupérable ainsi que taille qu’occupe les fichiers inutiles dans les différents répertoires. Cochez les cases des différents éléments que vous souhaitez supprimer de votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton « Sweep it ! ».

Supprimer les fichiers inutiles de Windows

✅ C’est tout ! Vous savez maintenant comment supprimer les fichiers inutiles de votre ordinateur Windows.

Ce qu’il faut retenir

Si vous cherchez un moyen simple de nettoyer le disque dur/SSD de votre ordinateur, CleanSweep est la solution idéale. Il est simple à utiliser, fiable, et il est livré avec une variété de fonctionnalités qui en font le choix parfait pour quiconque cherche à désencombrer son PC Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Teaser Thor Love and Thunder

Thor Love and Thunder : découvrez le tout premier teaser !

Article suivant
Agrandir une image sans perte de qualité avec ce logiciel gratuit

AI PNG Enlarger : un logiciel gratuit pour agrandir des images

À découvrir également