CES 2022 : Razer présente son concept de bureau gamer futuriste !

Razer Project Sophia : un bureau gamer futuriste

Ce n’est pas la première fois que Razer profite de la conférence du CES pour lancer et présenter ses nouveaux produits. D’ailleurs, la firme est réputée pour ses produits hauts de gamme et novateurs tels que l’ordinateur portable à triple écran, les masques FFP2 high-tech ou encore les ordinateurs portables avec des pavés tactiles extractibles. À l’occasion du CES 2022, qui se déroule actuellement à Las Vegas, le fabricant a présenté un concept de bureau gamer modulable tout droit venu du futur. Son nom ? Project Sophia.

Project Sophia, un bureau gamer futuriste

Razer conçoit des produits toujours à la pointe de la technologie. Cette année, il revient avec un produit encore époustouflant : un bureau gaming au look futuriste. Le produit se présente sous la forme d’une table imposante et modulable qui comprend des composants interchangeables selon les goûts et utilités.

Lors du salon, le fabricant a fait une démonstration pour montrer l’efficacité du produit au public. Il a expliqué que ce bureau gamer pouvait être interchangé en 13 modules différents. Cela permet donc au bureau de s’adapter à différents scénarios et besoins. Par exemple, l’ajout d’un second écran ou d’autres panneaux tactiles.

Razer Projet Sophia

Par ailleurs, on notera que le bureau Razer Projet Sophia est doté d’un processeur Intel et d’une carte graphique Nvidia qui sont tous deux logés dans un châssis compact et qui s’enclenchent magnétiquement sous le plateau en verre.

Quels sont les accessoires qui vont avec ce bureau ?

Puisque le bureau peut suivre différents modèles selon les besoins de l’utilisateur, il est accompagné d’accessoires qui lui permettent de facilement s’interchanger. Parmi ces accessoires, on trouve des caméras, des microphones, des modules audio version THX, le tapis de chargement sans fil, sans oublier le chauffe-tasse. Et pour profiter d’une expérience encore plus optimale, il est compatible avec l’éclairage Chroma.

Razer a aussi mis au point un écran ultra fin pour garantir la netteté et la luminosité de l’image diffusée. D’ailleurs, la configuration convient à tous les utilisateurs et elle peut s’adapter à toutes les situations, comme le travail, les jeux ou encore le streaming.

Pour l’heure, il s’agit d’un concept qui ne sera sans doute pas commercialisé avant plusieurs années, cependant c’est un très beau projet.

Source : Razer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

CES 2022 : NVIDIA lance deux nouvelles cartes graphiques, la RTX 3050 et la RTX 3090 Ti

Article suivant
BMW iX Flow

BMW iX Flow : une voiture qui change de couleur en une demi-seconde !

À découvrir également