BMW iX Flow : une voiture qui change de couleur en une demi-seconde !

BMW iX Flow

Le salon Customer Electronics Show (CES) est un centre d’exposition pour les géants de la technologie dans le monde, y compris le constructeur automobile BMW. Cette année, il a présenté sa nouvelle invention. Il s’agit de la BMW iX Flow, un véhicule équipé d’une technologie électrophorétique et alimenté par un courant électrique qui va permettre le changement de couleur de la voiture segment par segment et pixel par pixel.

BMW iX Flow, la voiture caméléon

La BMW iX Flow est recouverte de millions de microcapsules de la taille d’un cheveu humain. Ces microcapsules sont chargées négativement pour les pigments blancs et positivement pour les pigments noirs. Un courant électrique va ensuite parcourir ces capsules pour activer la couleur souhaitée.

Pour information, les différentes capsules qui recouvrent la carrosserie ont été taillées au laser. De plus, la BMW iX Flow est équipée par la technologie E Ink. Vous pouvez changer la couleur de la carrosserie en fonction des conditions météorologiques, par exemple, ou passer la couleur de la carrosserie à une couleur claire lorsque le soleil est au zénith pour éviter la surchauffe de l’habitacle, ou la passer à une couleur sombre lorsque l’on essaie de capturer la chaleur des rayons du soleil qui pourrait avoir un impact sur le chauffage et la climatisation.

Les autres nouveautés technologiques révélées par BMW

Pendant l’événement CES à Las Vegas, le constructeur allemand n’a pas seulement présenté la BMW iX Flow à couleur changeante. BMW a aussi présenté le nouveau système iDrive intégré à la BMW iX Flow pour permettre au conducteur d’accéder à deux modes de conduite : My Modes Expressive et My Mode Relax. Ils offrent une expérience de conduite avec des réglages adaptés à l’humeur du conducteur.

Aussi, le géant allemand a également montré de l’art numérique sur l’écran incurvé du nouveau iX M60. Pour la configuration, il est doté d’un écran de 31 pouces situé sur les places arrière et repliable vers le plafond. D’ailleurs, vous pourrez profiter du divertissement avec un son surround.

Ainsi, la marque BMW poursuit toujours son objectif de se distinguer par rapport à ses concurrents. Sa présentation de la BMW iX Flow, du système iDrive de la BMW iX et de l’écran incurvé pour iX M60 prouvent que l’entreprise BMW cherche toujours à innover et ne compte pas se laisser dépasser par ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Razer Project Sophia : un bureau gamer futuriste

CES 2022 : Razer présente son concept de bureau gamer futuriste !

Article suivant

Comment jouer à Clash Royale sur PC ?

À découvrir également